Réseaux Sociaux

Comment Cibler vos Annonces Publicitaires sur Facebook ? [Infographie]

Le but de Facebook est de montrer le bon message à la bonne personne au bon moment. Si vous suivez les annonces officielles de Facebook, je suis sûre que vous êtes déjà familier avec ce leitmotiv ;)

Aujourd’hui, toucher une audience qualifiée n’a jamais aussi été facile sur Facebook. En effet, au cours des dernières années, Facebook a fait de remarques efforts pour permettre aux professionnels de distribuer leur contenu auprès des personnes qui comptaient.

Au-delà des options de ciblage que j’appellerai « classiques » telle que le sexe, l’âge ou la localisation par exemple, l’offre publicitaire de Facebook s’est considérablement enrichie avec des possibilités de ciblage :

  • Intermédiaires : les intérêts et les connections.
  • Avancées : les audiences personnalisées, les audiences semblables et les comportements.

Si ce sujet vous intéresse, je vous recommande vivement la dernière infographie de Qwaya, qui présente de façon très réussie quelles sont les différentes options de ciblage sur Facebook et donc comment toucher la bonne audience sur Facebook. Enjeu majeur pour obtenir un meilleur taux de conversion en fonction de l’objectif marketing déterminé.

options-ciblage-facebook

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle MATHIEU édite Emarketinglicious.fr depuis 2010.Son entreprise accompagne des professionnels dans le développement de leur stratégie social media depuis 2011.A titre d'experte, elle a été interviewée dans de nombreuses publications papier ou en ligne : EBG, l’Express, 01Net, 20minutes, L'Atelier BNP Paribas, Le Huffington Post.
Isabelle a été élue dans le top 10 des influenceurs en Europe par Salesforce et mentionnée en tant qu’expert européen sur les médias sociaux par Hubspot.

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