Comment Développer une Marque Exceptionnelle sur les Médias Sociaux ?

creer-marque-exceptionnelle-medias-sociaux

Si l’on s’en tient aux informations présentées sur l’infographie de Mackwebsolutions.com, vous devez accomplir 9 phases pour développer une marque exceptionnelle sur les médias sociaux :

1. Définissez vos objectifs ainsi que votre USP, votre tunnel de conversion, votre audience ainsi que vos personas.

2. Choisissez votre équipe : des gens passionnés et impliqués. Unifiez vos équipes interne et externe pour construire une famille heureuse.

3. Développez votre stratégie. Divisez vos buts en actions. Définissez vos compagnes, un calendrier d’exécution et les process pour y arriver.

4. Motivez votre équipe. Préparez-la au succès. Abordez la peur et la résistance. Créez la confidence et la confiance. Soyez réaliste.

5. Connaissez votre industrie. Lisez beaucoup pour comprendre votre secteur d’activité et garder une longueur d’avance. Rencontrez de nouvelles personnes : ne négligez pas l’aspect social et créez de la sérendipité.

6. Engendrez de la valeur avec un contenu fondamental et un contenu destiné à constituer une communauté.

7. Mettez en place la règle des 80/20 pour la distribution de votre contenu soit 80% de contenu tiers et 20% de contenu personnel. Utilisez la mise en relation humaine.

8. Construisez et favorisez la croissance. Lancez-vous. Mettez en avant des personnes dans votre communauté. Reconnaissez l’exceptionnalité. Organisez des évènements. Entraidez-vous. Soyez humain. Donnez en retour.

9. Mesurez et analysez. Suivez les évènements et les buts. Evaluez et analysez. Communiquez davantage. Faites des changements. Revenez toujours à vos buts.

creer-marque-exceptionnelle-medias-sociaux

Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu

Experte en médias sociaux depuis 2010, Isabelle MATHIEU accompagne des entreprises dans le développement de leur stratégie réseaux sociaux. Vous pouvez la suivre sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube, Pinterest ou lire la rubrique A propos.
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email