AYTM Market Research vient d’effectuer une étude auprès de 2 000 internautes américains sur le branding à l’ère des médias sociaux. Les questions abordées permettent de mieux comprendre :
- Si les consommateurs sont présents sur Facebook et Twitter.
- Comment les consommateurs interagissent avec les marques sur Facebook et Twitter ?
- Quels sont les contenus que les consommateurs veulent recevoir des marques ?
- Etc …
Voici le résumé de cette étude en 29 statistiques :
- 85% des internautes ont un compte Facebook contre 49% pour Twitter.
- 74% des internautes utilisent Facebook quotidiennement contre 35% pour Twitter.
- 57% des internautes ont plus de 100 amis sur Facebook contre 25% sur Twitter.
- 11% des internautes ont plus de 500 amis sur Facebook contre 10% sur Twitter.
- 58% des utilisateurs Facebook ont « aimé » une marque.
- 42% des utilisateurs Facebook ont mentionné une marque dans une mise à jour.
- 41% des utilisateurs Facebook ont partagé un lien, une vidéo ou une histoire au sujet d’une marque.
- 29% des utilisateurs Twitter suivent une marque.
- 39% des utilisateurs Twitter ont twitté au sujet d’une marque.
- 29% des utilisateurs Twitter ont retwitté au sujet d’une marque.
- Il y a 50% plus de membres Facebook qui disent que leurs mises à jour au sujet des marques sont seulement positives (contre seulement négatives ou mixtes).
- Il y a presque 2 fois plus de membres Twitter qui disent que leurs tweets sont seulement positifs (contre seulement négatifs ou mixtes).
- Sur Twitter, les femmes sont plus aimables envers les marques que les hommes.
- 66% des membres Facebook qui ont « aimé » une marque ont plus de 100 amis.
- 84% des membres Facebook qui ont « aimé » une marque sont actifs sur Facebook chaque jour.
- 59% des membres Facebook qui ont « aimé » une marque ont mentionné une marque dans une mise à jour.
- 57% des membres Facebook qui ont aimé une marque ont partagé un lien ou une vidéo au sujet d’une marque.
- 80% des internautes veulent recevoir des coupons, des promotions et des réductions de leurs marques favorites.
- 8% des internautes préfèrent recevoir de l’actualité au sujet des marques.
- 5% des internautes souhaitent que les marques répondent à leurs questions.
- 5% des internautes aiment découvrir des « how-to » provenant des marques.
- 2% des internautes préfèrent lire des interviews au sujet des marques.
- 32% des internautes préfèrent recevoir de l’information au sujet des marques via Facebook et Twitter.
- 27% des internautes aiment recevoir de l’information au sujet des marques via e-mail.
- 22% des internautes souhaitent recevoir de l’information au sujet des marques via des annonces traditionnelles.
- 8% des internautes souhaitent recevoir de l’information au sujet des marques via des flyers postés.
- 5% des internautes souhaitent recevoir de l’information au sujet des marques via les blogs ou les communiqués de presse.
- 5% des internautes souhaitent recevoir de l’information au sujet des marques via les vidéos.
- 1% des internautes souhaitent recevoir de l’information au sujet des marques via des éléments audios.
Ci-dessous l’infographie correspondante (cliquez dessus pour l’agrandir) :
Source : Mashable US
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