Comment Influencer Le Consommateur Social ?

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Sommaire

Le consommateur social utilise les médias sociaux pour rechercher de l’information avant d’acheter un produit ou un service. Il lit les avis des autres consommateurs, vérifie les commentaires relatifs à un bien ou encore sollicite son réseau virtuel etc …

Vous avez une entreprise ? Savez-vous alors que certains canaux sont plus indiqués que d’autres pour influencer le consommateur social en fonction des produits que vous vendez ?

C’est ce que je vous propose de découvrir grâce à l’étude de M Booth et Beyond, pour laquelle 1 500 consommateurs ont été interrogés sur les produits qu’ils recherchaient sur Internet et sur les canaux qu’ils avaient choisis pour les trouver.

Vous apprendrez par exemple que les canaux qui ont le plus d’influence sur le consommateur social sont :

  • les résultats des moteurs de recherche,
  • les sites internet,
  • les articles de presse,
  • les sites comparatifs et
  • les annonces en ligne.

Cependant, toujours selon les résultats de cette étude, si vous vendez des produits électroniques, vous devez privilégier les canaux suivants dans l’ordre décroissant : les sites comparatifs, les sites de votre entreprise, les articles de presse et les articles des blogs.

Les résultats au complet via cette infographie :

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Source : Mashable US

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3 réponses

  1. Très intéressant! Apprendre à adapter sa communication webmarketing en fonction de ses produits et de sa cible, c’est clé! Cette infographie nous donne un bon aperçu des différents comportements des consommateurs:forums, facebook, sites internet…

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