Comment Optimiser Votre Flux Google+ Principal ?

optimiser-flux-principal-google-plus

Lorsque je me connecte à un de mes comptes sociaux, j’aime lire sur la page d’accueil les informations qui comptent pour moi et seulement celles-là. De plus, si possible, sans aucune intervention de ma part.

Sur Google Plus, le flux principal qui s’affiche par défaut est l’onglet « Tous ». Il présente toutes les informations publiées par vos cercles. Autant dire qu’en fonction du nombre de personnes que vous suivez, il peut être particulièrement bruyant.

Google Plus propose aussi une consultation du flux en fonction des cercles créés. Elle nécessite cependant une action de l’utilisateur pour accéder au flux individuel de chaque cercle.

Dernièrement, je me suis posée la question de l’optimisation du flux Google Plus principal. Ou encore comment faire pour recevoir dans ce flux des informations pertinentes ?

Je suis arrivée à deux solutions :

1. Dans le cas où les cercles ont été créés pertinemment (nombre raisonnable de personnes, ajout dans le bon cercle etc …), il est possible de rendre silencieux les cercles « non désirables ». Ainsi seules les informations des cercles « judicieux » s’affichent dans le flux principal.

2. Dans le cas contraire, il est possible de créer un nouveau cercle « mon flux principal » comprenant un ensemble de personnes choisies qui appartiennent à des cercles différents. Les autres cercles sont ensuite rendus silencieux.

Pour rappel, vous pouvez rendre un cercle silencieux en sélectionnant « Ne rien afficher de … dans votre flux d’accueil » via la barre située en haut à droite du cercle sélectionné.

optimiser-flux-principal-google-plus

Question : Et vous ? Comment avez-vous optimisé votre flux Google Plus principal ?

Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu

Experte en médias sociaux depuis 2010, Isabelle MATHIEU accompagne des entreprises dans le développement de leur stratégie réseaux sociaux. Vous pouvez la suivre sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube, Pinterest ou lire la rubrique A propos.

2 réponses

Les commentaires sont fermés.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email