Comment les Top Marques Utilisent Twitter ?

Saviez-vous que 42% des marques mondiales les plus populaires twittent entre 1 et 5 fois par jour et que la taille de l’audience affecte l’engagement moyen par tweet ? Ces données sont extraites d’une étude réalisée par Simply Measured. On peut y trouver d’autres informations intéressantes. Par exemple :

  • La majorité des marques les plus populaires publient en moyenne 10 tweets par jour au maximum, réponses et retweets inclus.
  • La marque la plus populaire qui créé le plus d’engagement est Ebay.
  • Les tweets avec des photos créent plus d’engagement que les tweets avec des liens.
  • Les liens contenant des photos du service pic.twitter.com créé le plus d’engagement.
  • La croissance moyenne du nombre d’abonnés est de 20% au dernier trimestre 2013.
  • Plus vous créez de l’engagement, plus vous augmentez la taille de votre communauté.
  • Les 3 industries qui créent le plus d’engagement sont la vente au détail, les restaurants et les médias.

Question : que pensez-vous des résultats de cette étude ?

utilisation-twitter-marques-populaires

Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu

Experte réseaux sociaux senior, Isabelle Mathieu accompagne des entreprises dans le développement de leur stratégie social media depuis 2010 (Sony, Etam, Meetic ...). D’une autodidacte à une professionnelle reconnue travaillant avec des entreprises du CAC 40, découvrez son histoire ici. Si vous voulez envoyer un message rapide à Isabelle, visitez sa page de contact.
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email