Réseaux Sociaux

Comparatif des Performances des Annonces Facebook vs les Publications Organiques

Par 10 septembre 2013 Aucun commentaire
publications-facebook-organiques-payantes

ShopIgniter vient de sortir une étude de benchmark relative aux annonces social rich media sur Facebook, suite à l’analyse de plus de 2 000 publications dans le fil d’actualité et de plus de 2 milliards d’impressions.

Les enseignements de ce rapport sont intéressants dans la mesure où ils permettent aux professionnels de mieux comprendre les performances de certaines annonces publicitaires par rapport aux publications organiques sur Facebook.

Voici quelques-unes des informations que l’on peut retenir :

1. Les types de publication enregistrent des performances différentes selon que la publication est payante ou organique.

publications-facebook-organiques-payantes

2. Les annonces publicitaires affectent l’engagement différemment en fonction du type de publication. 

publications-facebook-payantes-engagement

3. Le negative feedback est différent en fonction du type de la publication et du fait que la publication soit payante ou organique.

publications-facebook-payantes-negative-feedback

4. Les publications rich media reçoivent moins de negative feedback.

rich-media-negative-feedback

L’étude indique aussi que :

  • Avec un taux de conversion moyen de 4,4%, le rich media social place les performances des annonces Facebook sur un pied d’égalité avec les canaux digitaux les plus performants.
  • Plus de 51% de l’engagement total se fait sur ​​mobile.
  • Le media payant non seulement améliore considérablement la portée totale, mais augmente également les impressions organiques et virales sur la plupart des publications par un facteur de 2x.
  • Les publications avec des photos et des liens obtiennent les meilleurs taux de clic.

Source : Socialfresh.com

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle MATHIEU édite Emarketinglicious.fr depuis 2010.Son entreprise accompagne des professionnels dans le développement de leur stratégie social media depuis 2011.A titre d'experte, elle a été interviewée dans de nombreuses publications papier ou en ligne : EBG, l’Express, 01Net, 20minutes, L'Atelier BNP Paribas, Le Huffington Post.
Isabelle a été élue dans le top 10 des influenceurs en Europe par Salesforce et mentionnée en tant qu’expert européen sur les médias sociaux par Hubspot.

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