La Durée De Demi-Vie D’un Lien Est D’environ 3 Heures

duree-vie-lien-bit-ly

Ne vous êtes-vous jamais demandé combien de temps les liens que vous partagez reçoivent de l’attention ? Bit.ly, le service de raccourcissement d’URL, a une réponse pour vous. Selon sa dernière étude, la durée de demi-vie moyenne d’un lien serait d’environ 3 heures. La notion de demi-vie correspond à la durée au cours de laquelle un lien reçoit la moitié du nombre total de ses clics.

L’étude de Bit.ly, qui a porté sur l’analyse de 1 000 liens populaires, montre cependant des variations de cette valeur en fonction de la destination de partage. En effet, la durée de vie moyenne d’un lien serait de 3,2 heures sur Facebook contre 2,8 heures sur Twitter, 3,4 heures via les plateformes de partage direct (email, messagerie instantanée etc …) ou encore 7,4 heures pour Youtube.

duree-vie-lien-bit-lyBit.ly conclut son rapport en notant que le type de contenu partagé via les liens est toutefois plus important que la plateforme de partage choisie pour expliquer la durée de demi-vie d’un lien.

Source : Searchenginewatch.com & Bit.ly

Connectez-vous avec Isabelle sur : Google Plus, Facebook, Twitter, Viadeo et Linkedin dès maintenant !

Si vous trouvez cet article intéressant, merci de participer à sa diffusion en utilisant les boutons de partage situés ci-dessous :)

Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu

Experte en médias sociaux depuis 2010, Isabelle MATHIEU accompagne des entreprises dans le développement de leur stratégie réseaux sociaux. Vous pouvez la suivre sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube, Pinterest ou lire la rubrique A propos.

5 réponses

  1. Cela sous-entend-t-il qu’il faudrait renouveler le post des même liens régulièrement sur les plateformes sociales pour obtenir plus de visibilité ? Ne serait-ce pas considéré comme du spam ?

  2. Je suis étonné de voir qu’il s’agit d’une analyse de 1000 liens. N’aurait-il pas été tout aussi simple d’analyser un bien plus grand nombre de liens?

  3. @Pierre : toutes les plateformes n’ont pas les mêmes usages. Il est plus facilement accepté de publier un lien plusieurs fois sur Twitter (où les TLs sont souvent saturées) que sur Facebook. La difficulté consiste à trouver un rythme qui soit acceptable pour les abonnés afin de ne pas être considéré comme un spammeur.

    @samuel : tout à fait d’accord. L’étude aurait gagné en valeur avec un panel plus important. Cependant, comme mentionné en fin d’article, le contenu est plus important que le choix de la plateforme.

  4. Merci pour cette donnée.
    Autre donnée qui m’interresserait : « à quel moment poster, twitter… » pour toucher une audience optimale. Existe t’il des outils pour savoir à quelle heure nos contacts sont les plus en éveil (pour twitter j’utilise aujourd hui SocialBro, mais il a ses limites) ?

Les commentaires sont fermés.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email