Chompon, acteur sur le marché des bons plans en achat groupé, annonce quelques chiffres intéressants sur la valeur des “J’aime”, “Partage”, “Tweet”, “Follow” dans un cadre e-commerce social.
Selon les données publiées, la valeur d’un “Partage” correspond à 14$ soit presque 3 fois plus qu’un “Tweet” évalué à 5$. Le “J’aime” reste également supérieur au “Tweet” avec une valeur de 8$.
Pour parvenir à ces résultats, Chompon a étudié le taux de conversion ainsi que le nombre de partages des “Bons Plans” sur Facebook et Twitter à partir des sites qui offrent les “Deals” proposés en marque blanche via sa plateforme.
Chompon a identifié les ventes en fonction de l’action initiale afin de diviser le chiffre d’affaires total par le nombre de “Partages” et de “Tweets”.
Pour les “J’aime” et les “Follows”, la startup a estimé l’attribution en consultant les sources de trafic et en soustrayant les achats effectués par le biais des “Partages” et des “Tweets”. Elle a également pris en compte les achats effectués par le trafic direct.
Chompon précise que l’analyse ne montre pas la valeur sur le long terme de l’acquisition de clients.
Source : AllFacebook.com