Chompon, acteur sur le marché des bons plans en achat groupé, annonce quelques chiffres intéressants sur la valeur des « J’aime », « Partage », « Tweet », « Follow » dans un cadre e-commerce social.
Selon les données publiées, la valeur d’un « Partage » correspond à 14$ soit presque 3 fois plus qu’un « Tweet » évalué à 5$. Le « J’aime » reste également supérieur au « Tweet » avec une valeur de 8$.
Pour parvenir à ces résultats, Chompon a étudié le taux de conversion ainsi que le nombre de partages des « Bons Plans » sur Facebook et Twitter à partir des sites qui offrent les « Deals » proposés en marque blanche via sa plateforme.
Chompon a identifié les ventes en fonction de l’action initiale afin de diviser le chiffre d’affaires total par le nombre de « Partages » et de « Tweets ».
Pour les « J’aime » et les « Follows », la startup a estimé l’attribution en consultant les sources de trafic et en soustrayant les achats effectués par le biais des « Partages » et des « Tweets ». Elle a également pris en compte les achats effectués par le trafic direct.
Chompon précise que l’analyse ne montre pas la valeur sur le long terme de l’acquisition de clients.
Source : AllFacebook.com