Réseaux Sociaux

E-Commerce Social : Facebook A Un Taux De Conversion Supérieur A Twitter

valeur-j-aime-tweet-partage-abonne

Chompon, acteur sur le marché des bons plans en achat groupé, annonce quelques chiffres intéressants sur la valeur des « J’aime », « Partage », « Tweet », « Follow » dans un cadre e-commerce social.
valeur-j-aime-tweet-partage-abonne

Selon les données publiées, la valeur d’un « Partage » correspond à 14$ soit presque 3 fois plus qu’un « Tweet » évalué à 5$. Le « J’aime » reste également supérieur au « Tweet » avec une valeur de 8$.

Pour parvenir à ces résultats, Chompon a étudié le taux de conversion ainsi que le nombre de partages des « Bons Plans » sur Facebook et Twitter à partir des sites qui offrent les « Deals » proposés en marque blanche via sa plateforme.

Chompon a identifié les ventes en fonction de l’action initiale afin de diviser le chiffre d’affaires total par le nombre de « Partages » et de « Tweets ».
Pour les « J’aime » et les « Follows », la startup a estimé l’attribution en consultant les sources de trafic et en soustrayant les achats effectués par le biais des « Partages »  et des « Tweets ». Elle a également pris en compte les achats effectués par le trafic direct.

Chompon précise que l’analyse ne montre pas la valeur sur le long terme de l’acquisition de clients.

Source : AllFacebook.com

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle MATHIEU édite Emarketinglicious.fr depuis 2010.Son entreprise accompagne des professionnels dans le développement de leur stratégie social media depuis 2011.A titre d'experte, elle a été interviewée dans de nombreuses publications papier ou en ligne : EBG, l’Express, 01Net, 20minutes, L'Atelier BNP Paribas, Le Huffington Post.
Isabelle a été élue dans le top 10 des influenceurs en Europe par Salesforce et mentionnée en tant qu’expert européen sur les médias sociaux par Hubspot.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email
WhatsApp