Facebook Ajoute Un Filtre Pour Combattre Le Spam Sur Les Pages

facebook-filtre-spam-commentaires

Facebook a implémenté un nouveau filtre pour lutter contre le spam sur ses pages. Les commentaires qui ne sont pas en rapport avec un statut du mur ou qui sont assimilés à du spam apparaitront désormais en gris au lieu du bleu qui est normalement utilisé pour leur affichage.

facebook-filtre-spam-commentaires

La gestion du spam est ainsi facilité pour les administrateurs qui peuvent l’identifier et le supprimer plus facilement. Si le commentaire est signalé à tord comme spam, l’administrateur a toujours la possibilité de cliquer sur la croix qui précise « N’est pas du spam  » (Unmark as Spam) pour qu’il retrouve la couleur bleue standard.

Le filtre est actuellement appliqué pour les nouveaux commentaires effectués sur des statuts anciens et ne concerne pas les commentaires anciens.

Avec ce nouveau dispositif, Facebook vient donc compléter l’onglet « Messages indésirables » de la barre des filtres qui avait été mis en place en octobre 2010 mais qui concernait seulement l’ajout de statuts sur une page.

Via InsideFacebook

Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu

Experte en médias sociaux depuis 2010, Isabelle MATHIEU accompagne des entreprises dans le développement de leur stratégie réseaux sociaux. Vous pouvez la suivre sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube, Pinterest ou lire la rubrique A propos.
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email