Réseaux Sociaux

Facebook Autorise Enfin L’export Des Contacts Des Profils ! Oui Mais …

telechargez-vos-donnees-facebook

Il est désormais possible de télécharger toutes les données de votre Profil Facebook … y compris les adresses e-mail de vos contacts ! Enfin presque … puisque vos amis doivent d’abord donner leur accord pour que cette opération soit réalisable.

En effet, le Profil par défaut est actuellement configuré de sorte que la sauvegarde de l’adresse e-mail correspondante ne soit pas autorisée. Chaque membre doit donc modifier les paramètres de son Profil pour permettre la faisabilité de cette procédure. Ce qui n’arrivera pas … pour des raisons de confidentialité et pour éviter le spam.

C’est une démarche intelligente de Facebook qui affrontait régulièrement les critiques de ses utilisateurs quant à l’absence d’une sauvegarde possible de la totalité de leurs données. L’avènement de Google Plus n’a fait que compliquer les choses puisque Facebook bloquait les applications tierces destinées à récupérer les adresses e-mail de ses membres.

En agissant de la sorte, Facebook montre que le réseau social est à l’écoute de ses membres mais il procède de manière à rendre l’export des contacts des profils très compliqué. Personne ne sera dupe.

Comment télécharger toutes les données de votre Profil Facebook ?

Pour accéder à l’outil de sauvegarde, voici le chemin à suivre : Compte > Paramètres du compte > Général > Télécharger une copie de vos données sur Facebook.

telechargez-vos-donnees-facebookComment autoriser ou bloquer l’export de votre adresse e-mail ?

Si vous souhaitez modifier cette option, dirigez-vous vers :

Profil > Modifier le profil > Coordonnées > Ajouter/supprimer des adresses électroniques

bloquer-export-adresse-email-facebookA Votre Tour Maintenant !

Que pensez-vous de la création de cette nouvelle fonctionnalité ? Allez-vous autoriser la sauvegarde de votre adresse e-mail par vos contacts ?

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle MATHIEU édite Emarketinglicious.fr depuis 2010.Son entreprise accompagne des professionnels dans le développement de leur stratégie social media depuis 2011.A titre d'experte, elle a été interviewée dans de nombreuses publications papier ou en ligne : EBG, l’Express, 01Net, 20minutes, L'Atelier BNP Paribas, Le Huffington Post.
Isabelle a été élue dans le top 10 des influenceurs en Europe par Salesforce et mentionnée en tant qu’expert européen sur les médias sociaux par Hubspot.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email
WhatsApp