Facebook Autorise Enfin L’export Des Contacts Des Profils ! Oui Mais …

telechargez-vos-donnees-facebook

Il est désormais possible de télécharger toutes les données de votre Profil Facebook … y compris les adresses e-mail de vos contacts ! Enfin presque … puisque vos amis doivent d’abord donner leur accord pour que cette opération soit réalisable.

En effet, le Profil par défaut est actuellement configuré de sorte que la sauvegarde de l’adresse e-mail correspondante ne soit pas autorisée. Chaque membre doit donc modifier les paramètres de son Profil pour permettre la faisabilité de cette procédure. Ce qui n’arrivera pas … pour des raisons de confidentialité et pour éviter le spam.

C’est une démarche intelligente de Facebook qui affrontait régulièrement les critiques de ses utilisateurs quant à l’absence d’une sauvegarde possible de la totalité de leurs données. L’avènement de Google Plus n’a fait que compliquer les choses puisque Facebook bloquait les applications tierces destinées à récupérer les adresses e-mail de ses membres.

En agissant de la sorte, Facebook montre que le réseau social est à l’écoute de ses membres mais il procède de manière à rendre l’export des contacts des profils très compliqué. Personne ne sera dupe.

Comment télécharger toutes les données de votre Profil Facebook ?

Pour accéder à l’outil de sauvegarde, voici le chemin à suivre : Compte > Paramètres du compte > Général > Télécharger une copie de vos données sur Facebook.

telechargez-vos-donnees-facebookComment autoriser ou bloquer l’export de votre adresse e-mail ?

Si vous souhaitez modifier cette option, dirigez-vous vers :

Profil > Modifier le profil > Coordonnées > Ajouter/supprimer des adresses électroniques

bloquer-export-adresse-email-facebookA Votre Tour Maintenant !

Que pensez-vous de la création de cette nouvelle fonctionnalité ? Allez-vous autoriser la sauvegarde de votre adresse e-mail par vos contacts ?

Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu

Experte en médias sociaux depuis 2010, Isabelle MATHIEU accompagne des entreprises dans le développement de leur stratégie réseaux sociaux. Vous pouvez la suivre sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube, Pinterest ou lire la rubrique A propos.
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email