Facebook : Changements pour les Annonces Publicitaires

facebook-Page-post-link-ad-desktop

En accord avec sa décision de juin dernier d’améliorer son offre publicitaire, Facebook vient d’annoncer des changements concernant surtout les formats des annonces publicitaires suivantes : les « Page post link ads », « Page like ads », « offers ads » et « event ads ».

Ils concernent trois aspects :

1. Des images plus larges : la taille des images a été augmentée pour permettre aux annonceurs de mieux montrer leurs produits ou leur marque. Ainsi Facebook recommande maintenant l’utilisation d’images avec une largeur minimale de 1 200 pixels.

2. Un même ratio pour le fil d’actualité sur les versions desktop et mobile. Il est donc possible d’utiliser la même image pour une annonce qui apparaît sur fil d’actualité sur les versions desktop et mobile.

3. Des éléments et des formats consistants entre les unités publicitaires, comme par exemple la normalisation des règles de troncature du texte, des recommandations claires pour la taille de l’image et le nombre de caractères optimaux, des détails plus précis sur le moment et la quantité de contenu additionnel qui est injecté dans une annonce.

En somme, j’accueille cette annonce plutôt avec enthousiasme car ces changements devraient permettre aux annonceurs d’obtenir de meilleurs résultats concernant par exemple le taux de clic, le taux de conversion etc. L’homogénéisation de certains éléments communs aux annonces est également très appréciée.

Example : « Page post link ad »

1. Fil d’actualité sur le desktop

facebook-Page-post-link-ad-desktop

2. Fil d’actualité sur le mobile

facebook-Page-post-link-ad-mobile

3. Colonne de droite

facebook-Page-post-link-ad-right-column

Question : que pensez-vous des modifications effectuées par Facebook pour les annonces publicitaires ?

Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu

Experte en médias sociaux depuis 2010, Isabelle MATHIEU accompagne des entreprises dans le développement de leur stratégie réseaux sociaux. Vous pouvez la suivre sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube, Pinterest ou lire la rubrique A propos.
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email