Réseaux Sociaux

Facebook Lance les Annonces Vidéo Auto-Play

Par 18 décembre 2013 Un commentaire

Les annonces vidéo auto-play arrivent sur Facebook. Ce format sera testé dès cette semaine auprès d’un nombre restreint d’utilisateurs sur les versions desktop et mobile.

La 1ère vidéo auto-play diffusée sur Facebook est destinée à la bande annonce du film « Divergente » dont la sortie est prévue pour avril en France. La lecture se fera automatiquement sans aucun son dès qu’un utilisateur l’apercevra sur son fil d’actualité. S’il ne souhaite pas la visionner, il pourra continuer à scroller.

annonce-video-facebook-auto-play

Dans le cas contraire, il devra cliquer dessus pour qu’elle s’affiche en plein écran, avec le son cette fois-ci.

A la fin de la lecture, deux autres vidéos de la même marque lui seront proposées.

Facebook indique que ce type d’annonce fait augmenter de plus de 10% le nombre de vues, les mentions J’aime, les partages et les commentaires relatifs à une vidéo.

Selon le site Mashable.com, le prix d’une annonce vidéo auto-play de 15 secondes coûterait entre 1 million et 2,5 millions de dollars.

Ci-dessous, vous pouvez découvrir le fonctionnement de cette annonce premium :

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle MATHIEU édite Emarketinglicious.fr depuis 2010. Son entreprise accompagne des professionnels dans le développement de leur stratégie social media depuis 2011. A titre d'experte, elle a été interviewée dans de nombreuses publications papier ou en ligne : EBG, l’Express, 01Net, 20minutes, L'Atelier BNP Paribas, Le Huffington Post.
 Isabelle a été élue dans le top 10 des influenceurs en Europe par Salesforce et mentionnée en tant qu’expert européen sur les médias sociaux par Hubspot.

Un commentaire

  • Créationsitesinternet dit :

    Mieux que
    Youtube vu que la pub s’affiche directement sur le sidebar. Le bonheur pour les
    e-marketers étant donné que facebook est la communauté qui a le plus d’abonner
    du moment.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email
WhatsApp