Facebook Lance Un Nouvel Outil De Traduction

facebook-lien-traduire-administrateur

Peut-être vous l’aviez déjà remarqué hier soir : désormais lorsque vous surfez sur une Page Facebook rédigée en langue étrangère, un lien « traduire » apparaît en-dessous de chaque mise à jour à droite du lien « commenter ».

facebook-bouton-traduire

facebook-outil-traduction

Il s’agit du nouvel outil de traduction de Facebook qui permet de traduire des mises à jour individuelles dans une autre langue par le biais de Bing.

Lorsque vous cliquez sur le lien « traduire », une traduction s’effectue automatiquement et une pop-up s’ouvre vous invitant à installer une application pour participer à l’amélioration de cette traduction.

Si votre traduction reçoit suffisamment de votes, elle remplacera la traduction de Bing et elle apparaîtra à chaque membre qui cliquera sur le lien « traduire ».

Les administrateurs peuvent aussi contrôler comment leur contenu sera traduit.

facebook-lien-traduire-administrateur

Source : Facebook

Pour plus de nouveautés sur Facebook, merci de vous abonner à la newsletter du blog ou à son flux RSS . Et bien sûr, n’oubliez pas de me rejoindre sur ma Page Facebook ou mon Profil Facebook via l’abonnement :)

Si vous trouvez cet article intéressant, merci de participer à sa diffusion en utilisant les boutons de partage situés ci-dessous :)

Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu

Experte en médias sociaux depuis 2010, Isabelle MATHIEU accompagne des entreprises dans le développement de leur stratégie réseaux sociaux. Vous pouvez la suivre sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube, Pinterest ou lire la rubrique A propos.

5 réponses

  1. J’ai l’impression que si l’on ferme la popup avant d’avoir cliqué sur « Essayer l’application de traduction », celle-ci n’est plus proposée par la suite… en tout cas actuellement…

  2. @DavidLaboure : J’ai essayé l’application de traduction et tout fonctionne bien de mon côté.

    Merci Isabelle pour cet article :)

    Autre remarque, je viens de découvrir dans « Modifier la page » => « Gérer les permissions », tout en haut est indiqué « Visibilité de la page » avec la possibilité de la rendre visible ou non. C’est nouveau ? Merci de votre retour.

  3. @Elise : Chez moi aussi sur un profil avec lequel j’ai demandé à essayer l’application de traduction. Mais sur un autre profil (test), j’ai pas cliqué sur ce lien et maintenant impossible de l’avoir à nouveau.

    Sinon, concernant ta question sur la possibilité de rendre ta page invisible sauf aux admins, elle existe depuis le début des pages ;)

Les commentaires sont fermés.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email