Facebook Lance Un Nouvel Outil De Traduction

facebook-lien-traduire-administrateur

Peut-être vous l’aviez déjà remarqué hier soir : désormais lorsque vous surfez sur une Page Facebook rédigée en langue étrangère, un lien « traduire » apparaît en-dessous de chaque mise à jour à droite du lien « commenter ».

facebook-bouton-traduire

facebook-outil-traduction

Il s’agit du nouvel outil de traduction de Facebook qui permet de traduire des mises à jour individuelles dans une autre langue par le biais de Bing.

Lorsque vous cliquez sur le lien « traduire », une traduction s’effectue automatiquement et une pop-up s’ouvre vous invitant à installer une application pour participer à l’amélioration de cette traduction.

Si votre traduction reçoit suffisamment de votes, elle remplacera la traduction de Bing et elle apparaîtra à chaque membre qui cliquera sur le lien « traduire ».

Les administrateurs peuvent aussi contrôler comment leur contenu sera traduit.

facebook-lien-traduire-administrateur

Source : Facebook

Pour plus de nouveautés sur Facebook, merci de vous abonner à la newsletter du blog ou à son flux RSS . Et bien sûr, n’oubliez pas de me rejoindre sur ma Page Facebook ou mon Profil Facebook via l’abonnement :)

Si vous trouvez cet article intéressant, merci de participer à sa diffusion en utilisant les boutons de partage situés ci-dessous :)

Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu

Experte réseaux sociaux senior, Isabelle Mathieu accompagne des entreprises dans le développement de leur stratégie social media depuis 2010 (Sony, Etam, Meetic ...). D’une autodidacte à une professionnelle reconnue travaillant avec des entreprises du CAC 40, découvrez son histoire ici. Si vous voulez envoyer un message rapide à Isabelle, visitez sa page de contact.

5 réponses

  1. J’ai l’impression que si l’on ferme la popup avant d’avoir cliqué sur “Essayer l’application de traduction”, celle-ci n’est plus proposée par la suite… en tout cas actuellement…

  2. @DavidLaboure : J’ai essayé l’application de traduction et tout fonctionne bien de mon côté.

    Merci Isabelle pour cet article :)

    Autre remarque, je viens de découvrir dans “Modifier la page” => “Gérer les permissions”, tout en haut est indiqué “Visibilité de la page” avec la possibilité de la rendre visible ou non. C’est nouveau ? Merci de votre retour.

  3. @Elise : Chez moi aussi sur un profil avec lequel j’ai demandé à essayer l’application de traduction. Mais sur un autre profil (test), j’ai pas cliqué sur ce lien et maintenant impossible de l’avoir à nouveau.

    Sinon, concernant ta question sur la possibilité de rendre ta page invisible sauf aux admins, elle existe depuis le début des pages ;)

Les commentaires sont fermés.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email