Facebook : Les Acheteurs Pourraient Acquérir Jusqu’à 1,2 Milliard De Dollars De Marchandises En 2011

Le commerce sur Facebook est une nouvelle tendance qui se confirme. Les utilisateurs du réseau social ont déjà à leur disposition des marchandises dont la valeur totale dépasse plus de 3 milliards de dollars.

2011 semble être l’année du social shopping sur Facebook :

  • Facebook compte quelques 650 millions de membres
  • les crédits Facebook séduisent en tant que monnaie virtuelle
  • les marques intègrent des onglets « Shop » (e-boutiques) sur leur(s) Page(s)

Social Times Pro a effectué une étude au cours de laquelle les tendances suivantes ont été identifiées :

« Le commerce social inclut les e-boutiques de Facebook. Mais la possibilité de revenus plus importants s’étend au-delà du réseau social vers les sites des détaillants, les téléphones portables ainsi que par l’intermédiaire de startups qui lancent des plateformes inédites de commerce et de contenu.

Les ventes sur Facebook représentent moins de 10% du revenu mensuel pour une majorité de détaillants gérant actuellement une vitrine sur la plate-forme. Il existe encore des risques importants et des obstacles qui empêcheront ce pourcentage de doubler au cours des 12 prochains mois.

Les experts de cette industrie suggèrent que le volume des transactions pour les biens physiques sur Facebook atteindra 250 millions de dollars en 2011.

Les prévisions sur les recettes des détaillants générées par le commerce sur Facebook en 2011 sont comprises entre 75 et 100 millions de dollars.

Les estimations les plus optimistes sur les dépenses des consommateurs pour l’achat de produits physiques sur Facebook en 2011 vont jusqu’à 1,2 milliard de dollars

social-commerce-et-facebook-2011

A vous de jouer maintenant !

Avez-vous une boutique sur Facebook ? Pensez-vous en ouvrir une cette année ? Croyez-vous en l’avenir du commerce sur Facebook ?

Source : AllFacebook

Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu

Experte en médias sociaux depuis 2010, Isabelle MATHIEU accompagne des entreprises dans le développement de leur stratégie réseaux sociaux. Vous pouvez la suivre sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube, Pinterest ou lire la rubrique A propos.
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