Facebook Perd Presque 6 Millions De Membres Aux USA Au Mois De Mai

statistiques-facebook-perd-6-millions-membres-usa-mai-2011

Selon le service de statistiques d’Inside Facebook, le réseau social aurait perdu presque 6 millions de membres aux Etats-Unis au cours du mois de mai passant ainsi de 155,2 à 149,4 millions d’utilisateurs. Il semblerait que cela soit la 1ère fois depuis un an que Facebook perde des membres.

Les USA ne sont pas les seuls concernés puisque le Canada aurait perdu 1,52 millions de membres sur la même période.

Cependant, si l’on considère le nombre total des membres du réseau social, Facebook continuerait à progresser et atteindrait 687 millions d’utilisateurs au début du mois de juin. Cette croissance serait dopée par les pays émergents comptant une population nombreuse tels que le Mexique, le Brésil, l’Inde ou encore l’Indonésie.

En France, Facebook aurait connu une croissance de 2,5% et compterait 22,5 millions de membres en juin 2011.

statistiques-facebook-perd-6-millions-membres-usa-mai-2011
Comme je m’étais déjà exprimée à ce sujet sur ma Page Facebook, le réseau social arrive à saturation sur plusieurs tranches d’âges – quand ce n’est pas la totalité qui est concernée – de certains pays comme les USA, le Canada et le Royaume-Uni.

Emarketer prévoit tout de même une progression du nombre des membres de Facebook aux Etats-Unis jusqu’en 2013 même si celle-ci sera beaucoup moins importante. Les boomers les plus âgés et les seniors seront à l’origine de cette croissance plus réduite.

statistiques-prevision-croissance-membres-facebook-usa-2011-2013A Votre Tour Maintenant !

Que pensez-vous de ces chiffres ?

Sources : Inside Facebook & Emarketer

Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu

Experte en médias sociaux depuis 2010, Isabelle MATHIEU accompagne des entreprises dans le développement de leur stratégie réseaux sociaux. Vous pouvez la suivre sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube, Pinterest ou lire la rubrique A propos.

6 réponses

  1. Tout est pratiquement dit dans ton article : « le réseau social arrive à saturation sur plusieurs tranches d’âges ».

    Il semble que le milliard de membre devrait être atteint… à partir de juin-juillet 2012.

  2. C’est quand même impressionnant le nombre de personnes que cela représente. Mais il est évident que cela n’empêchera pas Facebook d’atteindre 1 milliard de membres.

    Bien amicalement,
    @Gilles_Vitu

  3. Cela ne m’étonne pas, FB est en grand nettoyage de profil.
    De nombreuses personnes ont des doubles profils …pour de multiples raisons ( travail, drague etc) et les profils sont supprimés a la moindre dérive versus les conditions d’utilisation.

  4. Depuis plusieurs semaines je ne me connecte plus sur facebook, manque d’intérêt ? envie de nouveauté ? manifestement je ne suis pas le seul. Mon avis est que le réseau est arrivé a quasi saturation et s ils ne sont pas créatifs dans les nouvelles fonctionnalités ils vont perdre beaucoup de clients

Les commentaires sont fermés.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email