Facebook Permet Désormais De Taguer Dans Les Commentaires

fonction-tag-commentaires-facebook

Les utilisateurs de Facebook peuvent désormais taguer des membres, des pages, des groupes, des applications et des évènements à partir des commentaires en utilisant le signe @. Vous connaissez ensuite le principe : lorsque vous commencez à taper les premières lettres d’un nom, un menu fait dérouler la liste de votre carnet d’adresses.

Cette fonctionnalité avait été créée en 2009 mais s’adressait jusqu’à maintenant seulement aux statuts du mur ou du fil d’actualité.

fonction-tag-commentaires-facebook

Lorsque vous êtes tagué, vous recevez une notification du tag.

notification-tag-commentaires-facebook

Les administrateurs de Page ne sont pas en reste non plus. Ils peuvent également taguer leur Page dans les commentaires d’autres Pages quand ils utilisent le mode “Utilser Facebook en tant que Page” dans le but d’augmenter la visibilité de leur Page.

tag-commentaires-utiliser-en-tant-que-page-facebook

Cependant les utilisateurs ne peuvent pas supprimer l’identification quand le tag apparaît dans les commentaires alors qu’il est possible de le faire à partir des statuts du fil d’actualité ou du mur. Ce qui pourraît franchement conduire à des comportement abusifs sans qu’un membre n’ait la possibilité de réagir.

Est-ce la raison pour laquelle cette fonctionnalité est désactivée à l’heure où j’écris ces lignes ?

A vous de jouer maintenant !

Que pensez-vous de cette fonctionnalité ? Pouvez-vous y accéder aujourd’hui ?

Source : InsideFacebook

Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu

Experte réseaux sociaux senior, Isabelle Mathieu accompagne des entreprises dans le développement de leur stratégie social media depuis 2010 (Sony, Etam, Meetic ...). D’une autodidacte à une professionnelle reconnue travaillant avec des entreprises du CAC 40, découvrez son histoire ici. Si vous voulez envoyer un message rapide à Isabelle, visitez sa page de contact.

3 réponses

  1. Merci beaucoup pour cette info.

    Ca me semble être une fonctionnalité très intéressante qui me manquait jusqu’à maintenant.

    Après, le risque d’utilisation abusive est réel…

  2. Merci David. Le fonctionnement semble pour l’instant être aléatoire. Certaines personnes y ont accès et d’autre pas (dont moi) :-)

Les commentaires sont fermés.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email