Réseaux Sociaux

Facebook lance les Publications Embarquées

publications-embarquees-facebook-hashtag

Mercredi dernier, Facebook a annoncé une nouvelle fonctionnalité : les publications embarquéesL’objectif est de permettre l’ajout de publications publiques issues de Facebook sur un blog ou un site web.

Les publications embarquées peuvent contenir des images, des vidéos et des hashtags. Les internautes ont la possibilité d’aimer et de partager une publication directement à partir de la version embarquée.

Les publications embarquées en images :

1. La publication embarquée et le hashtag

Lorsqu’un internaute clique sur le hashtag, il est redirigé vers Facebook où il peut consulter du contenu relatif au hashtag.

publications-embarquees-facebook-hashtag

2. La publication embarquée et le bouton J’aime

Les Pages Facebook peuvent aussi profiter des publications embarquées puisque un clic sur le bouton J’aime leur permet d’acquérir de nouveaux fans.

publications-embarquees-facebook-aime

3. La publication embarquée et le bouton Follow

Même remarque que ci-dessus mais cette fois-ci pour le bouton d’abonnement à un profil Facebook.

publications-embarquees-facebook-follow

Pour l’instant, cette fonctionnalité est disponible seulement pour CNN, Huffington Post, Bleacher Report, PEOPLE et Mashable. Mais elle devrait être prochainement étendue.

Question : que pensez-vous des publications embarquées de Facebook ?

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle MATHIEU édite Emarketinglicious.fr depuis 2010. Son entreprise accompagne des professionnels dans le développement de leur stratégie social media depuis 2011. A titre d'experte, elle a été interviewée dans de nombreuses publications papier ou en ligne : EBG, l’Express, 01Net, 20minutes, L'Atelier BNP Paribas, Le Huffington Post.
 Isabelle a été élue dans le top 10 des influenceurs en Europe par Salesforce et mentionnée en tant qu’expert européen sur les médias sociaux par Hubspot.

3 commentaires

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email
WhatsApp