Facebook Teste Les Collections et les options « Want », « Collect » et « Buy »

facebook-collections-want-buy-collect

Facebook teste actuellement une fonctionnalité intéressante : les Collections. Ce concept permet aux marques de créer des albums photos de leurs produits et d’autoriser les membres à accomplir des actions inédites à partir de nouvelles options : « Want », « Collect » et « Buy ».

facebook-collections-want-buy-collect-f-commercefacebook-collections-want-buy-collectPar exemple, un membre qui est intéressé par un produit appartenant à une Collection pourra soit indiquer qu’il veut ce produit soit cliquer dessus pour l’acheter sur le site de la marque.

Cette fonctionnalité est pour l’instant accessible à des marques partenaires : Victoria’s Secret, Pottery Barn, Michael Kors, Wayfair, Neiman Marcus, Fab.com et Smith Optics.

Un représentant de Facebook a déclaré à AllFacebook.com : « Nous avons vu que les entreprises utilisent souvent les albums photos pour partager des informations sur leurs produits. Aujourd’hui, nous commençons un petit test dans lequel quelques entreprises choisies sont en mesure de partager des informations sur leurs produits par l’intermédiaire d’une fonctionnalité appelée Collections. Les Collections peuvent être découvertes dans le fil d’actualité. Les membres ont la possibilité d’interagir avec les Collections et de partager avec leurs amis des produits qui les intéressent. Les membres peuvent cliquer et acheter ces articles en dehors de Facebook. »

Ce représentant a également ajouté : « il ne s’agit pas d’un plugin social et cette fonctionnalité n’est pas accessible sur des sites tiers ».

A Votre Tour Maintenant !

Comment trouvez-vous les Collections ? Pensez-vous que cette fonctionnalité puisse relancer le f-commerce ?

Source : allfacebook.com

Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu

Experte en médias sociaux depuis 2010, Isabelle MATHIEU accompagne des entreprises dans le développement de leur stratégie réseaux sociaux. Vous pouvez la suivre sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube, Pinterest ou lire la rubrique A propos.

8 réponses

  1. J’ai cherché sur la page de Pottery Barn mais je n’ai pas trouvé les collections. Sont-elles mêlées aux albums ? Quant à l’idée, je n’ai pas grand chose à en dire n’étant pas directement concernée (mes chatons ne seront jamais « réservables » directement sur le Net, rien ne vaut une visite physique ;-) ). Il faudra juste voir si cette nouvelle fonctionnalité sera bien visible.

  2. Bonjour Brigitte, même constat de mon côté. J’ai rapidement regardé tous les albums photos des pages mentionnées et je n’en ai pas trouvé de collections. Je ne sais pas à quel stade Facebook en est de ce test ni même quels sont les protocoles à suivre :)

  3. Cette option n’est-elle pas visible uniquement depuis les US ? Ou en tout cas depuis les pays dans lesquels les e-boutiques livrent ?

  4. Bonjour Eva, à priori je dirai que seuls les USA sont concernés et que le test porte sur un groupe restreint d’utilisateurs US. Cependant, je me rappelle que j’avais reçu dans mon fil d’actualité une Offre de Macy’s (tout comme d’autres collègues) alors que cette fonctionnalité n’avait pas encore été lancée en France.

  5. Une fonctionnalité qui risque de bouleversé la vision des sites e-commerce et leur relation (parfois inexistante) avec Facebook et le social media ! Faut juste attendre encore un peu que ça arrive pour la France et le reste des pages

    1. Bonjour @4069b9f4f39016f4a13969c39c33c14a:disqus, cette fonctionnalité devrait être lancée sur tout le réseau. Elle a été temporairement retirée.

Les commentaires sont fermés.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email