Les « Histoires sponsorisées » (Sponsored stories) sont le nouveau format de publicité proposé par Facebook aux annonceurs. Lorsqu’une marque souscrit à ce service, Facebook extrait du fil d’actualité de ses membres des informations (« J’aime », « Check-ins », « Applications », « Page Posts » ) en relation avec la marque pour les intégrer avec le nom de l’utilisateur sous la forme d’une publicité précédée de la mention « histoires sponsorisées » et située dans la colonne de droite.
Les annonces basées sur les « Applications » concernent les actions réalisées par le biais des applications des marques ou de Facebook (statut, photo, lien, vidéo). L’option « Page post » vise les messages publiés par les annonceurs sur leurs pages dont ils souhaiteraient voir la distribution augmentée par leur parution dans les « Histoires sponsorisées ».
Bien que ces annonces soient non optionnelles pour les membres du réseau social, elles respectent les règles de confidentialité qu’ils ont choisies et pourront être consultables seulement par leurs amis autorisés à lire leur fil d’actualité.
via RWW