Facebook : Votre Fil D’Actualité Se Transforme En Publicité Pour Les Marques

sponsored-stories-histoires-sponsorisees

Les « Histoires sponsorisées » (Sponsored stories) sont le nouveau format de publicité proposé par Facebook aux annonceurs. Lorsqu’une marque souscrit à ce service, Facebook extrait du fil d’actualité de ses membres des informations (« J’aime », « Check-ins », « Applications », « Page Posts » ) en relation avec la marque pour les intégrer avec le nom de l’utilisateur sous la forme d’une publicité précédée de la mention « histoires sponsorisées » et située dans la colonne de droite.

sponsored-stories-histoires-sponsorisees

Les annonces basées sur les « Applications » concernent les actions réalisées par le biais des applications des marques ou de Facebook (statut, photo, lien, vidéo). L’option « Page post » vise les messages publiés par les annonceurs sur leurs pages dont ils souhaiteraient voir la distribution augmentée par leur parution dans les « Histoires sponsorisées ».

Bien que ces annonces soient non optionnelles pour les membres du réseau social, elles respectent les règles de confidentialité qu’ils ont choisies et pourront être consultables seulement par leurs amis autorisés à lire leur fil d’actualité.

via RWW

Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu

Experte en médias sociaux depuis 2010, Isabelle MATHIEU accompagne des entreprises dans le développement de leur stratégie réseaux sociaux. Vous pouvez la suivre sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube, Pinterest ou lire la rubrique A propos.
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email