Réseaux Sociaux

Facebook : Votre Fil D’Actualité Se Transforme En Publicité Pour Les Marques

sponsored-stories-histoires-sponsorisees

Les « Histoires sponsorisées » (Sponsored stories) sont le nouveau format de publicité proposé par Facebook aux annonceurs. Lorsqu’une marque souscrit à ce service, Facebook extrait du fil d’actualité de ses membres des informations (« J’aime », « Check-ins », « Applications », « Page Posts » ) en relation avec la marque pour les intégrer avec le nom de l’utilisateur sous la forme d’une publicité précédée de la mention « histoires sponsorisées » et située dans la colonne de droite.

sponsored-stories-histoires-sponsorisees

Les annonces basées sur les « Applications » concernent les actions réalisées par le biais des applications des marques ou de Facebook (statut, photo, lien, vidéo). L’option « Page post » vise les messages publiés par les annonceurs sur leurs pages dont ils souhaiteraient voir la distribution augmentée par leur parution dans les « Histoires sponsorisées ».

Bien que ces annonces soient non optionnelles pour les membres du réseau social, elles respectent les règles de confidentialité qu’ils ont choisies et pourront être consultables seulement par leurs amis autorisés à lire leur fil d’actualité.

via RWW

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle MATHIEU édite Emarketinglicious.fr depuis 2010.Son entreprise accompagne des professionnels dans le développement de leur stratégie social media depuis 2011.A titre d'experte, elle a été interviewée dans de nombreuses publications papier ou en ligne : EBG, l’Express, 01Net, 20minutes, L'Atelier BNP Paribas, Le Huffington Post.
Isabelle a été élue dans le top 10 des influenceurs en Europe par Salesforce et mentionnée en tant qu’expert européen sur les médias sociaux par Hubspot.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email
WhatsApp