Facebook : Dîtes Aurevoir Au Bouton « Partage » et Bienvenue Au Bouton J’aime !

facebook-change-son-bouton-j-aime

Facebook décide de privilégier le bouton « J’aime » au détriment du bouton « Partage / Share ». En effet, le bouton « J’aime » vient de subir un sérieux lifting comme le montre la capture d’écran ci-dessous :

facebook-change-son-bouton-j-aimeDésormais lorsque vous cliquez sur un bouton « J’aime », une boîte complète s’affiche sur votre profil composée maintenant d’un titre, d’une description et d’une image miniature. Alors que l’ancienne version proposait seulement une ligne qui passait souvent inaperçue.
Il est également possible pour les membres de Facebook d’ « aimer » à leur tour l’information, de la commenter ou de la partager.

Le bouton « Partage / Share » proposait toutefois l’ajout supplémentaire d’une ligne manuscrite précédent la boîte de diffusion de l’information.

partagez-informations-facebook-bouton-share

Malorie Lucich, porte-parole de Facebook, a indiqué à Mashable que le réseau social avait arrêté de développer le bouton « Partage » et que le bouton « J’aime » sera désormais celui à privilégier.

Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu

Experte en médias sociaux depuis 2010, Isabelle MATHIEU accompagne des entreprises dans le développement de leur stratégie réseaux sociaux. Vous pouvez la suivre sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube, Pinterest ou lire la rubrique A propos.

13 réponses

  1. Bonjour,

    Ce changement a pour effet de mixer l’ancien bouton « J’aime » et le lien « Partager ».

    J’apprécie toutefois moyennement cette nouvelle approche. L’avantage du bouton « partager » est de pouvoir commenter le lien et en choisir le visuel affiché.

    En exemple, j’ai liké un article et me suis retrouvé avec une publication toute faite, non modifiable, avec le logo de twitter, qui n’avait aucun lien avec l’article en question.

    Je demande donc à voir les futures évolutions mais personnellement, j’aime bien garder un certain contrôle sur le contenu de mes publications.

    Cordialement,

    David

  2. @netisme et @david : comme précisé dans l’article le bouton « share » n’est plus développé. Aucune idée sur un éventuel retrait à terme.

    @david : oui c’est ce que j’ai précisé plus haut. Le bouton share donne l’avantage d’inclure un titre ou commentaire en haut de la boite d’informations. Comme toi, j’ai constaté l’insertion du logo Twitter à la place de la photo du billet. Je pense que ce bouton evoluera et donc ce serait effectivement une bonne idée qu’il intégre l’insertion d’une ligne au dessus du lien. A suivre … :-)

  3. J’apprécie aussi moyennement, d’autant qu’en termes de statistiques, le bouton Share offrait de meilleurs résultats que le Like.
    Attendons de voir les performances de la nouvelle version du Like…

  4. Bonjour,
    es ce qu’il est possible de préciser quel image facebook doit remonter sur le mur ?
    Si oui comment et si vous avez des exmples concrets

    Merci

  5. Bonjour,

    Impossible pour moi d’avoir sur le bouton j’aime une fenetre qui s’affiche avec possibilité de laisser un commentaire et tout et tout… Je suis resté apparement à l’ancienne version pourtant j’ai installé le bouton j’aime via la page officiel facebook il y a 2 mois à peine.
    Est ce parce que j’utilise la méthode iframe ?

    Merci pour votre aide car je galère depuis une bonne heure.

    Nattt

  6. Finalement en passant en HTML5 ca marche mais j’ai un problème: le bouton est en anglais alors qu’avec la methode iframe c’est bien en francais.

    Une idée ?

    Merci beaucoup :)

    1. Bonjour Nattt, est-ce que vous consultez Facebook en version anglaise ? Cela pourrait expliquer cet affichage. Pour rectifier ce problème, il suffit de remplacer
      js.src = « //connect.facebook.net/en_US/ par
      js.src = « //connect.facebook.net/fr_FR/
      dans le code en HTML5.

Les commentaires sont fermés.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email