Flick : Développez votre Compte Instagram avec des Hashtags Pertinents

flick recherche hashtags instagram

Flick est un produit qui permet d’améliorer votre stratégie de hashtags Instagram.

Il propose différents outils pour trouver des hashtags pertinents, analyser les résultats des hashtags utilisés ou encore identifier des publications populaires tierces comprenant des hashtags spécifiques.

Disponible en version web, Flick est aussi accessible via une application iOS et Android.

Si vous souhaitez développer votre compte Instagram avec des hashtags pertinents, je vous invite à découvrir comment Flick peut vous aider à atteindre cet objectif.

Flick : trouvez des hashtags Instagram pertinents

La recherche de hashtags s’effectue à partir du moteur de recherche où vous indiquez un premier hashtag (capture d’écran ci-dessus).

Les 40 résultats obtenus sont classés en 3 catégories : « low competition », « medium competition », « high competition ».

Vous pouvez ensuite choisir n’importe quel résultat avec la loupe pour lancer une nouvelle recherche et obtenir à nouveau 40 hashtags.

Flick propose 3 filtres pour mieux cibler les résultats si besoin.

  • Average Likes : nombre moyen de likes sur les publications avec le hashtag
  • Total Posts : nombre total de publications effectuées avec le hashtag
  • DAPC (Daily average post count) : nombre moyen de publications effectuées quotidiennement avec le hashtag

flick filtrer hashtags instagram

Par exemple, si vous filtrez par le nombre total de publications et que vous fixez un minimum de 50 000 et un maximum de 200 000, cela signifie que les hashtags proposés contiennent entre 50 000 et 200 000 publications au total.

Pas sûr des valeurs à indiquer ? Alors, sélectionnez « suggested filters » afin d’obtenir des filtres personnalisés pour votre compte.

Lorsque vous utilisez Flick pour la 1ère fois, l’affichage par défaut est « grouped view » (1ère capture d’écran).

En basculant vers l’affichage « graph view », vous accédez à de nouvelles données au-delà de la concurrence :

  • Potential reach : nombre de personnes que vous êtes susceptible d’atteindre si vous vous classez sur un hashtag spécifique
  • DAPC : voir plus haut
  • Nombre moyen de likes : voir plus haut
  • Nombre moyen de commentaires
  • Nombre de publications

flick table view

En cliquant sur la colonne de chaque donnée, les résultats sont classés selon la métrique choisie.

Notez que cette vue autorise l’identification de hashtags avec une concurrence faible et une portée potentielle élevée. In fine, c’est ce que vous voulez.

Dernière étape : sélectionnez les hashtags sur les différents onglets ouverts, cliquez sur « selected hashtags » et auditez vos hashtags.

flick audit hashtags instagram

Flick vous indique :

  • Les hashtags pouvant ne pas convenir (ex : trop concurrentiels)
  • Les hashtags bannis
  • Les hashtags pouvant convenir

Puis, triez les hashtags selon les observations obtenues et copiez-les dans le presse-papier pour les utiliser dans votre publication Instagram.

Ou, ajoutez-les dans une collection, soit une liste de hashtags spécifiques.

Plusieurs manières sont envisageables pour créer les collections, par exemple soit par thématique principale et sous-thématiques, soit par volumétrie (0 – 50k, 50k – 100k etc).

Les collections sont accessibles via un onglet dédié à partir du menu de gauche.

Flick : analysez vos hashtags Instagram

Le module Analytics indique quels sont les hashtags utilisés pour lesquels vous avez réussi à vous classer.

Vous pouvez ainsi identifier les hashtags qui fonctionnent pour vous et ceux qui ne fonctionnent pas à un moment donné.

flick hashtag insights

Cette fonctionnalité permet de comprendre les performances de vos hashtags en temps réel afin que vous puissiez adapter votre sélection.

Lorsque vous vous positionnez sur un hashtag, cela signifie que vous apparaissez dans la section des publications populaires d’Explore.

Si un utilisateur recherche ce hashtag, votre publication est affichée ainsi dans cette liste.

Flick communique votre position moyenne (exemple : top 9, 10 – 25th, 26 – 50th etc.).

Par ailleurs, pour chaque publication, vous obtenez les données suivantes :

  • Nombre de hashtags sur lesquels vous avez réussi à vous classer
  • Taux d’engagement (sur les utilisateurs atteints)
  • Portée
  • Impressions
  • Likes
  • Commentaires
  • Enregistrements

flick analyse hashtags instagram

Conclusion

Flick permet de générer rapidement des hashtags Instagram et ainsi de gagner du temps.

Bien utilisés, les filtres autorisent une première sélection de hashtags pour lesquels un positionnement est envisageable.

La fonctionnalité audit apporte une touche finale pour aboutir à une sélection pertinente.

Unique en son genre, le module Analytics justifie à lui seul un abonnement à Flick. A ce jour, je n’ai pas vu cette option chez d’autres solutions concurrentes.

Flick propose une période d’essai gratuite de 7 jours. Notez que vous devrez renseigner les informations de votre carte bancaire pour votre inscription.

Note : cet article contient un lien d’affiliation.

Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu

Experte en médias sociaux depuis 2010, Isabelle MATHIEU accompagne des entreprises dans le développement de leur stratégie réseaux sociaux. Vous pouvez la suivre sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube, Pinterest ou lire la rubrique A propos.

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