Une bataille sur le marché du live-streaming vidéo a actuellement lieu. Entre Meerkat, l’application qui a créé le buzz au festival South by Southwest (SXSW) à Austin le mois dernier, et son concurrent Periscope, racheté par Twitter en janvier et relancé le 26 mars, qui sortira vainqueur de ce match?
Deux études ont récemment été publiées à ce sujet et apportent des informations intéressantes. Tout d’abord, les chiffres obtenus par Socialbakers montrent que le nombre de vidéos en direct réalisées avec Meerkat a commencé à diminuer après le lancement de Periscope. Aujourd’hui, il semblerait que les live stream video tweets utilisent principalement Periscope.
Cette tendance est confirmée par Adobe via son Digital Advertising Report du 1er trimestre 2015 qui montre une utilisation quotidienne plus importante de Periscope au détriment de Meerkat durant les 14 jours précédents la fin de l’étude. L’entreprise prévoit que Periscope évincera Meerkat en terme d’utilisation au 3ème trimestre 2015 mais que les marketeurs continueront à utiliser les deux services tout au long de l’année.
Questions: Professionnels, utilisez-vous Meerkat ou bien Periscope? Et pourquoi?
2 réponses
En attendant que Meerkat soit racheté par un gros acteur… Car sans ça ce sera difficile.
J’ai utilisé les deux sur des événements divers, mon cœur balance franchement pour Meerkat, mais il faut avouer que tout le monde utilise Periscope depuis sa sortie, j’ai donc peur que l’effet de masse soit bien réel. #Ripmeerkat
Les commentaires sont fermés.