Réseaux Sociaux

Google+ Est Enfin Ouvert A Tous !

Par 21 septembre 2011 2 commentaires

Google+ est désormais accessible à tous à l’adresse suivante google.com/+. Après une période de tests d’environ trois mois, le réseau social passe enfin en bêta publique et n’exige plus d’invitation pour son utilisation.

Ce matin, si vous vous rendez sur Google.fr, il est impossible de manquer le doodle sur sa page d’accueil qui invite à s’inscrire sur Google+. Google utilise avec beaucoup de réussite une grande flèche bleue qui s’affiche progressivement sur votre écran. Elle pointe vers +Vous si vous n’êtes pas encore membre du réseau social ou +votrenom si vous en faîtes déjà parti.

Cette semaine, Google+ offre de nouvelles fonctionnalités :

1. les vidéo-bulles (visioconférences) sont utilisables sur les téléphones portables. Pour y recourir, il vous suffit de sélectionner une vidéo-bulle dans le flux et d’appuyer sur « rejoindre ». Une application est déjà disponible pour Android et prochainement pour IOS.

videos-bulles-mobiles-google-plus

2. les vidéo-bulles sont diffusables en direct. Le procédé pour la création des vidéo-bulles demeure inchangé et la participation à ces visioconférences reste toujours restreinte à 10 personnes. Mais il est maintenant possible de diffuser les vidéo-bulles auprès d’un nombre illimité de membres du réseau social. Et même si cette fonctionnalité s’adresse pour l’instant à un nombre limité de personnes, tous les utilisateurs de Google+ peuvent assister à la diffusion des vidéo-bulles.

3. le module « Vidéo-bulles Extra » propose le partage d’écran, le bloc à dessins, le partage de documents de Google Documents et les bulles avec un nom personnalisé.

videos-bulles-extra-google-plus4. la recherche sur Google+ s’améliore grâce au moteur de recherche qui permet désormais des requêtes sur des sujets ou sur des personnes.

recherche-sujets-personnes-google-plus

Ces nouvelles fonctionnalités sont très intéressantes. Les vidéo-bulles via les téléphones portables répondent à une tendance forte puisque les utilisateurs des réseaux sociaux sont de plus en plus nombreux à s’y connecter avec des mobiles. Par ailleurs, ces nouveaux outils collaboratifs ne manqueront pas de susciter l’intérêt des entreprises.

Article complémentaire : Comment utiliser Google+ ?

Source : gplusproject

A Votre Tour Maintenant !

Que pensez-vous du lancement de la bêta publique ainsi que des nouveautés de de Google+ ?

Notes

Pour plus de nouveautés sur Google+, merci de vous abonner au flux RSS du blog ou à sa newsletter. Et bien sûr, n’oubliez pas de me rejoindre sur Google+ :)

Si vous trouvez cet article intéressant, merci de participer à sa diffusion en utilisant les boutons de partage situés ci-dessous :)

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle MATHIEU édite Emarketinglicious.fr depuis 2010.Son entreprise accompagne des professionnels dans le développement de leur stratégie social media depuis 2011.A titre d'experte, elle a été interviewée dans de nombreuses publications papier ou en ligne : EBG, l’Express, 01Net, 20minutes, L'Atelier BNP Paribas, Le Huffington Post.
Isabelle a été élue dans le top 10 des influenceurs en Europe par Salesforce et mentionnée en tant qu’expert européen sur les médias sociaux par Hubspot.

2 commentaires

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email
WhatsApp