Guide des annonces Facebook : nouvelle version

guide annonces facebook

Facebook vient de sortir une nouvelle version de son guide des annonces publicitaires Facebook. Etant donné que je consultais l’ancienne version le 3 septembre, la mise à jour doit être toute récente.

guide annonces facebook

Le guide des annonces Facebook présente toutes les caractéristiques des différents formats publicitaires disponibles en fonction de 9 objectifs: obtenir plus de mentions J’aime pour une page, augmenter l’engagement sur une publication, favoriser l’installation d’une application etc.

objectifs annonces facebook

Vous pouvez ainsi :

  • Obtenir des recommandations pour le design de chaque annonce: dimensions de l’image, nombre de caractères autorisés pour le texte, ratio et rappel de la règle des 20% de texte maximum avec accès à l’outil interne de vérification.
  • Bénéficier d’un conseil propre à chaque type d’annonce.
  • Savoir si ce type d’annonce est sujet à l’ajout d’un appel à l’action.
  • Accéder à une version détaillée des spécifications en fonction de l’appareil où sont affichées les annonces.

specifications annonces facebook

specifications annonces facebook-device

Vous avez aussi la possibilité de visualiser les annonces pour chaque endroit où elles sont diffusées (fil d’actualité du desktop, fil d’actualité du mobile, colonne de droite) et selon le format (photo, vidéo, texte).

visualisation annonces facebook

En conclusion, je trouve ce guide plus complet, simplifié et offrant une meilleure ergonomie.

Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu

Experte en médias sociaux depuis 2010, Isabelle MATHIEU accompagne des entreprises dans le développement de leur stratégie réseaux sociaux. Vous pouvez la suivre sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube, Pinterest ou lire la rubrique A propos.
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email