Réseaux Sociaux

Guide des annonces Facebook : nouvelle version

guide annonces facebook

Facebook vient de sortir une nouvelle version de son guide des annonces publicitaires Facebook. Etant donné que je consultais l’ancienne version le 3 septembre, la mise à jour doit être toute récente.

guide annonces facebook

Le guide des annonces Facebook présente toutes les caractéristiques des différents formats publicitaires disponibles en fonction de 9 objectifs: obtenir plus de mentions J’aime pour une page, augmenter l’engagement sur une publication, favoriser l’installation d’une application etc.

objectifs annonces facebook

Vous pouvez ainsi :

  • Obtenir des recommandations pour le design de chaque annonce: dimensions de l’image, nombre de caractères autorisés pour le texte, ratio et rappel de la règle des 20% de texte maximum avec accès à l’outil interne de vérification.
  • Bénéficier d’un conseil propre à chaque type d’annonce.
  • Savoir si ce type d’annonce est sujet à l’ajout d’un appel à l’action.
  • Accéder à une version détaillée des spécifications en fonction de l’appareil où sont affichées les annonces.

specifications annonces facebook

specifications annonces facebook-device

Vous avez aussi la possibilité de visualiser les annonces pour chaque endroit où elles sont diffusées (fil d’actualité du desktop, fil d’actualité du mobile, colonne de droite) et selon le format (photo, vidéo, texte).

visualisation annonces facebook

En conclusion, je trouve ce guide plus complet, simplifié et offrant une meilleure ergonomie.

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle MATHIEU édite Emarketinglicious.fr depuis 2010. Son entreprise accompagne des professionnels dans le développement de leur stratégie social media depuis 2011. A titre d'experte, elle a été interviewée dans de nombreuses publications papier ou en ligne : EBG, l’Express, 01Net, 20minutes, L'Atelier BNP Paribas, Le Huffington Post.
 Isabelle a été élue dans le top 10 des influenceurs en Europe par Salesforce et mentionnée en tant qu’expert européen sur les médias sociaux par Hubspot.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email
WhatsApp