L’Evolution de la Gestion de la Relation Client vers un CRM social

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Voici une excellente infographie réalisée par Getsatisfaction.com sur l’évolution de la gestion traditionnelle de la relation client vers un CRM social. Les médias sociaux sont en train de modifier profondément ces systèmes de gestion comme nous les avons un jour connu cherchant aujourd’hui à s’adapter à la naissance d’un client « social » consommateur de technologies web 2.0.

« The Evolution Of CRM » se présente de la manière suivante:

  • définition de la gestion « sociale » de la relation client
  • qui est le consommateur « social »?
  • comment fonctionnent les systèmes de gestion traditionelle et sociale de la relation client?
  • comment le CRM a t-il évolué en CRM social?
  • pourquoi le CRM social est-il plus influent?
  • quelles sont les entreprises qui utilisent correctement le CRM social?
  • quel est le pourcentage d’entreprises qui ne l’utilisent pas correctement aujourd’hui?

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Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu

Experte en médias sociaux depuis 2010, Isabelle MATHIEU accompagne des entreprises dans le développement de leur stratégie réseaux sociaux. Vous pouvez la suivre sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube, Pinterest ou lire la rubrique A propos.

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