Réseaux Sociaux

L’Evolution de la Gestion de la Relation Client vers un CRM social

Par 13 décembre 2010 Un commentaire
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Voici une excellente infographie réalisée par Getsatisfaction.com sur l’évolution de la gestion traditionnelle de la relation client vers un CRM social. Les médias sociaux sont en train de modifier profondément ces systèmes de gestion comme nous les avons un jour connu cherchant aujourd’hui à s’adapter à la naissance d’un client « social » consommateur de technologies web 2.0.

« The Evolution Of CRM » se présente de la manière suivante:

  • définition de la gestion « sociale » de la relation client
  • qui est le consommateur « social »?
  • comment fonctionnent les systèmes de gestion traditionelle et sociale de la relation client?
  • comment le CRM a t-il évolué en CRM social?
  • pourquoi le CRM social est-il plus influent?
  • quelles sont les entreprises qui utilisent correctement le CRM social?
  • quel est le pourcentage d’entreprises qui ne l’utilisent pas correctement aujourd’hui?

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Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle MATHIEU édite Emarketinglicious.fr depuis 2010.Son entreprise accompagne des professionnels dans le développement de leur stratégie social media depuis 2011.A titre d'experte, elle a été interviewée dans de nombreuses publications papier ou en ligne : EBG, l’Express, 01Net, 20minutes, L'Atelier BNP Paribas, Le Huffington Post.
Isabelle a été élue dans le top 10 des influenceurs en Europe par Salesforce et mentionnée en tant qu’expert européen sur les médias sociaux par Hubspot.

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