La Nouvelle Version de Facebook Messages Arrive

facebook-messages-nouvelle-version

Annoncée en aout dernier, il semblerait que Facebook soit actuellement en train de déployer la nouvelle version de Facebook Messages auprès de certains utilisateurs.

Celle-ci comprend :

  • Une interface avec deux cadres principaux.
  • Une méthode plus facile pour joindre des fichiers et des photos multiples.
  • La possibilité d’ajouter des smileys dans les messages.
  • Un ensemble de raccourcis clavier.
  • Un moteur de recherche amélioré.
  • La possibilité d’envoyer des messages à des contacts hors Facebook.
  • Un système d’accusé de réception.

facebook-messages-nouvelle-versionfacebook-messagesLa nouvelle version de Facebook Messages propose une interface plus claire et simple avec deux panneaux. Sur le côté gauche, il y a maintenant un petit panneau qui présente les derniers messages reçus. Lorsqu’un utilisateur sélectionne un message, son contenu s’affiche dans le panneau de droite, accompagné éventuellement de photos ainsi que de smileys.

Le moteur de recherche, situé désormais en haut du panneau de gauche, permet d’identifier des messages intuitivement selon un utilisateur ou des mots clés.

Une liste des raccourcis clavier est disponible en tapant Alt Q sur un PC or Controle Q sur un Mac.

En résumé, Facebook Messages fait un pas de plus vers un véritable service de messagerie, avec une ergonomie améliorée et une interface plus intuitive.

A Votre Tour Maintenant !

Avez-vous la dernière version de Facebook Messages ? Et qu’en pensez-vous ?

Source : InsideFacebook

Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu

Experte en médias sociaux depuis 2010, Isabelle MATHIEU accompagne des entreprises dans le développement de leur stratégie réseaux sociaux. Vous pouvez la suivre sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube, Pinterest ou lire la rubrique A propos.

4 réponses

  1. j’utilise cette nouvelle version depuis ce matin et en effet c’est beaucoup plus rapide, on se rapproche de MSN, mais dans un navigateur.

Les commentaires sont fermés.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email