Réseaux Sociaux

La Présence Sur Les Médias Sociaux Plus Importante Que Les Annonces Sociales

presence-versus-annonces-medias-sociaux

En juillet 2011, Microsoft Advertising et Advertiser Perceptions ont effectué une étude auprès de professionnels des médias sociaux de 6 pays – dont la France – qui montre que 74% d’entre eux pensent qu’il est très important d’être présent sur Facebook mais que seuls 57% estiment la même chose pour les annonces sur ce média.

Pour Twitter, 47% des professionnels déclarent qu’il est très important d’y être présent. Il y a cependant moins d’écart entre la présence et la publicité qui obtient 42% des votes.

presence-versus-annonces-medias-sociauxCette étude révèle également d’autres informations intéressantes :

  • 72% des personnes interrogées pensent qu’il est trop difficile de mesurer le retour sur investissement.
  • 56% déclarent que le renouvellement de leurs fans est trop important.
  • 52% trouvent que la base de leurs fans n’est pas assez ciblée.

Concernant les budgets, 48% des professionnels indiquent qu’ils sont utilisés pour attirer de nouveaux membres vers leurs Pages dont 28% pour Facebook ou Twitter et 20% pour les autres. D’autre part, 19% de ces budgets sont destinés à garder engagées leurs communautés actuelles sur Facebook et Twitter et 20% sont dépensés en « paid media » pour maintenir leurs bases de fans existantes.

budgets-social-mediaSource : Emarketer.com

Pour plus de nouveautés sur les médias sociaux, merci de vous abonner à la newsletter du blog ou à son flux RSS.

Si vous trouvez cet article intéressant, vous pouvez participer à sa diffusion en utilisant les boutons de partage situés ci-dessous :)

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle MATHIEU édite Emarketinglicious.fr depuis 2010.Son entreprise accompagne des professionnels dans le développement de leur stratégie social media depuis 2011.A titre d'experte, elle a été interviewée dans de nombreuses publications papier ou en ligne : EBG, l’Express, 01Net, 20minutes, L'Atelier BNP Paribas, Le Huffington Post.
Isabelle a été élue dans le top 10 des influenceurs en Europe par Salesforce et mentionnée en tant qu’expert européen sur les médias sociaux par Hubspot.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email
WhatsApp