La Présence Sur Les Médias Sociaux Plus Importante Que Les Annonces Sociales

presence-versus-annonces-medias-sociaux

En juillet 2011, Microsoft Advertising et Advertiser Perceptions ont effectué une étude auprès de professionnels des médias sociaux de 6 pays – dont la France – qui montre que 74% d’entre eux pensent qu’il est très important d’être présent sur Facebook mais que seuls 57% estiment la même chose pour les annonces sur ce média.

Pour Twitter, 47% des professionnels déclarent qu’il est très important d’y être présent. Il y a cependant moins d’écart entre la présence et la publicité qui obtient 42% des votes.

presence-versus-annonces-medias-sociauxCette étude révèle également d’autres informations intéressantes :

  • 72% des personnes interrogées pensent qu’il est trop difficile de mesurer le retour sur investissement.
  • 56% déclarent que le renouvellement de leurs fans est trop important.
  • 52% trouvent que la base de leurs fans n’est pas assez ciblée.

Concernant les budgets, 48% des professionnels indiquent qu’ils sont utilisés pour attirer de nouveaux membres vers leurs Pages dont 28% pour Facebook ou Twitter et 20% pour les autres. D’autre part, 19% de ces budgets sont destinés à garder engagées leurs communautés actuelles sur Facebook et Twitter et 20% sont dépensés en « paid media » pour maintenir leurs bases de fans existantes.

budgets-social-mediaSource : Emarketer.com

Pour plus de nouveautés sur les médias sociaux, merci de vous abonner à la newsletter du blog ou à son flux RSS.

Si vous trouvez cet article intéressant, vous pouvez participer à sa diffusion en utilisant les boutons de partage situés ci-dessous :)

Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu

Experte en médias sociaux depuis 2010, Isabelle MATHIEU accompagne des entreprises dans le développement de leur stratégie réseaux sociaux. Vous pouvez la suivre sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube, Pinterest ou lire la rubrique A propos.
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email