Le prix des annonces Facebook serait moins cher que celui dernièrement annoncé par certaines études contradictoires. L’information provient de TBG Digital, une entreprise spécialisée dans les campagnes de publicité Facebook qui gère certainement un des plus importants portefeuilles d’annonceurs sur ce média.
L’enquête de TBG montre que certains secteurs d’activité voient le cpc de leurs annonces diminué de 40%. Patrick Toland, le directeur général américain de TGB Digital, avance les hypothèses suivantes pour expliquer cette tendance : « Nos données suggèrent que le coût par clic a diminué en raison de l’augmentation du volume des annonces Facebook qui peuvent aller de 3 à 5 annonces par Page. Dans le même temps, le nombre de membres Facebook continue à augmenter. Mais plus important encore, l’algorithme de Facebook est devenu plus stable ce qui a permis aux professionnels les plus avertis de mieux optimiser leurs campagnes.»
Le document suivant présente l’évolution des coûts par clic des annonces Facebook pour les marchés suivants : USA, le Royaume-Uni, Europe, Pays-Bas, Espagne et … France.
Source : AF
2 réponses
C’est exactement comme pour les Google AdWords, ça fluctue en fonction de l’offre et de la demande.
Chez certains, ça va monter et chez d’autres, diminuer.
L’étude de TBG semble manquer de fond. Leurs constats sont sur un période très courte : du 18 au 11 avril. De plus les chiffres pris semble être ceux que Facebook donne en suggestion d’enchère. Ils sont donc très loin de représenter la réalité du marché.
Cette étude semble plus être une réponse aux études précédentes qui annonçaient une augmentation du CPC sur Facebook, qu’une véritable preuve que les CPC ont perdu 40%
Les commentaires sont fermés.