Le Coût Par Clic Sur Facebook En Hausse De 22% En Un Trimestre

cpc-en-hausse-facebook-publicite

Si l’on en croit la dernière étude d’Efficient Frontier, le prix de la publicité sur Facebook serait en train d’augmenter. Une comparaison entre le premier et le deuxième trimestre 2011 montre une hausse de 22% du coût par clic.

Pour obtenir ce résultat, Efficient Frontier a étudié 15 annonceurs ciblant un marché total de 20 millions de fans.

L’entreprise explique : « Cela signifie que plus les marques attendent pour s’engager avec les consommateurs sur Facebook, plus il reviendra cher d’y acquérir des fans. Bien que la hausse du coût par clic du trimestre précédent était de 40%, nous ne considérons pas cela comme une décélération. L’immaturité du milieu se traduit par une forte volatilité dans les données. »

La publicité sur Facebook représente une partie du budget du search marketing des entreprises comprise entre 5% et 25%.

En conclusion, je dirai que quelque soit la volatilité du marché, plus les entreprises annonceront sur Facebook – attirées par un marché de consommateurs en constante hausse, plus il deviendra cher d’y faire de la publicité.

cpc-en-hausse-facebook-publicite

Cliquez sur le lien pour télécharger l’étude complète.

A Votre Tour Maintenant !

Que pensez-vous des résultats de cette étude ? Annoncez-vous sur Facebook ? Pourquoi oui ou non ? Si oui, quel est votre secteur d’activité ? Annoncez-vous régulièrement ou pour des campagnes très ponctuelles ? Etes-vous satisfait des résultats obtenus ?

Source : AllFacebook

Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu

Experte en médias sociaux depuis 2010, Isabelle MATHIEU accompagne des entreprises dans le développement de leur stratégie réseaux sociaux. Vous pouvez la suivre sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube, Pinterest ou lire la rubrique A propos.

2 réponses

  1. Je suis surpris par les faibles scores en termes d’engagement coté Retail. Concernant la hausse, j’avais eu cette impression entre des tests de campagnes cette année par rapport à l’an dernier. Mais je ne voulais pas tirer de conclusions hâtives sur un secteur relativement… « nouveau ».

  2. Merci Harold pour avoir partagé avec nous ton avis :)
    Effectivement, le taux d’engagement pour le retail est surprenant. Certains secteurs d’activité du retail enregistrent de bons retours pour les campagnes ppc sur ce média ;)

Les commentaires sont fermés.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email