Le Marketing Sur Les Médias Sociaux En Chiffres

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Mashable US présente sur son site une infographie relative aux résultats obtenus par des marques populaires sur certains médias sociaux : Facebook, Twitter, Youtube et les plateformes de géo-localisation).

Elle met en particulier l’accent sur 6 campagnes « social media » effectuées par des entreprises célèbres à savoir Old Spice, Katy Perry Purr, Ea Games Bulletstorm, Under Armour, Free The Children et Nie Widen Bohren.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes … Et ils sont aussi encourageants pour les petites entreprises qui souhaitent se lancer sur les médias sociaux ou qui cherchent à y optimiser leurs campagnes.

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A Votre Tour Maintenant !

Que pensez-vous des chiffres présentés par cette infographie ? Pensez-vous qu’il soit possible d’obtenir des résultats satisfaisants sur les médias sociaux quand on est une petite entreprise ? Ou bien faut-il obligatoirement avoir un budget conséquent ?

Source : Mashable US

Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu

Experte en médias sociaux depuis 2010, Isabelle MATHIEU accompagne des entreprises dans le développement de leur stratégie réseaux sociaux. Vous pouvez la suivre sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube, Pinterest ou lire la rubrique A propos.

4 réponses

  1. Bonjour,

    ce sont des chiffres qui laissent rêveur.
    Pour répondre à la question, je suis en charge actuellement d’implanter la société dans laquelle je travail sur tous les réseaux sociaux « d’envergure ». On à déjà une bonne réputation off-line, à nous de faire en sorte que notre E-réputation soit à la hauteur.

    A mon sens, quelque soit le budget, il est possible de faire en sorte d’obtenir de bons chiffres, avec du temps et de la patience.

    Merci pour ces quelques chiffres, même si je trouve l’infographie un peu biscornue :)

  2. Le facteur temps est indissociable d’un bon positionnement sur les réseaux sociaux. D’une part la création d’un réseau solide et efficace demande beaucoup de temps, et d’autre part, les activités se rattachant à ce réseau telles que la veille, la participation aux débats, ou la publication sont aussi chronophages.
    Les chiffres de cette infographie font effectivement réver toute entreprise quelle que soit sa taille. Cependant, si l’on fait abstraction du facteur temps qui a un cout certain pour l’entreprise, je pense que la taille n’est pas le facteur le plus important pour avoir un bon posiionnement. Au contraire, avec le développement du web de proximité, les petites entreprises ont des opportunités à saisir, particulièrement avec les réseaux géolocalisés tels que Foursquare ou Gowalla.
    Merci pour votre blog qui est un de mes préférés!

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