Les Hashtags, bientôt sur Facebook ?

hashtag-facebook

Facebook pourrait bientôt lancer les hashtags sur sa plateforme. En effet, selon InsideFacebook.com, le développeur Tom Waddington, a découvert la présence du mot « hashtag » dans le SDK Javascript de Facebook. Ce qui pose la question de la création future d’un plugin XFBML, semblable au widget de recherche basé sur un hashtag que Twitter offre aux développeurs et aux éditeurs.

hashtag-facebook

widget-hashtag-twitter

Une autre mention existe dans le code source de Facebook.com. Une référence à ”EntstreamHashtagOverlay” lie les hashtags à la fonctionnalité d’Hovercard qui permet d’afficher la carte de visite des membres au survol de la souris sur leur nom. Cette particularité semble suggérer qu’il sera possible de survoler un hashtag pour obtenir plus d’informations, comme c’est déjà le cas pour les profils, les pages et les applications.

hoovercard-facebook

Enfin, Tom Waddington a également remarqué que Facebook.com/hashtag redirige vers Facebook.com, ce qui laisse à penser que la société pourrait réserver cette page pour une utilisation particulière, sinon cela aurait conduit à une page d’erreur 404.

Pensez-vous que les hashtags arriveront bientôt sur Facebook ?

Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu

Experte en médias sociaux depuis 2010, Isabelle MATHIEU accompagne des entreprises dans le développement de leur stratégie réseaux sociaux. Vous pouvez la suivre sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube, Pinterest ou lire la rubrique A propos.

7 réponses

  1. Oui et je l’espère.
    Maintenant, il faudra voir la façon dont ils vont les intégrer.
    Une post privé avec un hashtag n’a pas vraiment d’intérêt.
    Est-ce que tous les posts avec un hashtag seront par défaut « public » ?
    Affaire à suivre…

    1. En effet David. On peut par contre imaginer que le hashtag sera en mode public sur les Pages.

      1. Merci pour l’info… C’est dans l’article du 22 Mai (Google Plus : Les Fonctionnalités Inédites du Nouveau G+) que j’ai découvert les #hashtag automatiques, ainsi que les dernières nouveautés de Google.

        Je pense que cela devrait motiver Facebook à avancer dans cette direction.

  2. Vu que tout le monde les utilise, ça serait bien en effet et ils finiront par l#implémenter pour ne pas être à la traine !

Les commentaires sont fermés.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email