Facebook pourrait bientôt lancer les hashtags sur sa plateforme. En effet, selon InsideFacebook.com, le développeur Tom Waddington, a découvert la présence du mot « hashtag » dans le SDK Javascript de Facebook. Ce qui pose la question de la création future d’un plugin XFBML, semblable au widget de recherche basé sur un hashtag que Twitter offre aux développeurs et aux éditeurs.
Une autre mention existe dans le code source de Facebook.com. Une référence à ”EntstreamHashtagOverlay” lie les hashtags à la fonctionnalité d’Hovercard qui permet d’afficher la carte de visite des membres au survol de la souris sur leur nom. Cette particularité semble suggérer qu’il sera possible de survoler un hashtag pour obtenir plus d’informations, comme c’est déjà le cas pour les profils, les pages et les applications.
Enfin, Tom Waddington a également remarqué que Facebook.com/hashtag redirige vers Facebook.com, ce qui laisse à penser que la société pourrait réserver cette page pour une utilisation particulière, sinon cela aurait conduit à une page d’erreur 404.
Pensez-vous que les hashtags arriveront bientôt sur Facebook ?
7 réponses
Oui et je l’espère.
Maintenant, il faudra voir la façon dont ils vont les intégrer.
Une post privé avec un hashtag n’a pas vraiment d’intérêt.
Est-ce que tous les posts avec un hashtag seront par défaut “public” ?
Affaire à suivre…
En effet David. On peut par contre imaginer que le hashtag sera en mode public sur les Pages.
Maintenant que Google Plus (G+) a lancé les #hashtag automatiques… Il va bien falloir que Facebook s’y mette aussi ! @Gilles_Vitu
Bonjour Gilles, j’avais déjà abordé le sujet ici : http://www.socialshaker.com/blog/2013/04/09/le-hashtag-un-passage-oblige-pour-facebook/
Merci pour l’info… C’est dans l’article du 22 Mai (Google Plus : Les Fonctionnalités Inédites du Nouveau G+) que j’ai découvert les #hashtag automatiques, ainsi que les dernières nouveautés de Google.
Je pense que cela devrait motiver Facebook à avancer dans cette direction.
Vu que tout le monde les utilise, ça serait bien en effet et ils finiront par l#implémenter pour ne pas être à la traine !
Vite, vite ;)
Les commentaires sont fermés.