Réseaux Sociaux

Les Revenus Publicitaires Sur les Médias Sociaux Atteindraient 8,34 Milliards De Dollars En 2015

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Selon une étude de BIA/Kelsey, les revenus générés par les annonces publicitaires affichées sur les médias sociaux pourraient être multipliés par 4 passant ainsi de 2,1 milliards de dollars en 2010 à 8,3 milliards de dollars en 2015. Le taux de croissance annuel serait donc de 31,6%.

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Le format d’annonce publicitaire dominant est actuellement le display pour lequel BIA/Kelsey prévoit une augmentation de 2,1 milliards de dollars en 2010 à 7,7 milliards de dollars en 2015 (taux de croissance : 30,4%).

Bien qu’aujourd’hui les revenus générés par les formats d’annonces hors display, avec par exemple les « produits sponsorisés » de Twitter, soient minimes, BIA/Kelsey prévoit que le segment social hors display augmentera de 0 en 2010 à 600 millions de dollars en 2015.

« Il n’est pas étonnant que Facebook détienne une part dominante de toutes les impressions des annonces sociales servies et des revenus publicitaires générés », a déclaré Jed Williams, analyste et directeur de programme chez BIA/Kelsey. « En tant que leader du marché social, il présente déjà le plus grand nombre d’impressions d’annonces publicitaires, dépassant Yahoo et Google. Nous nous attendons à ce que Facebook augmente la part d’impressions mais aussi les revenus publicitaires au fur et à mesure que la sensibilisation de l’acheteur augmentera et que la plateforme optimisera les performances des annonces au moyen d’une mise en page créative et de l’amélioration du ciblage.  »

Source : BIA/Kelsey

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle MATHIEU édite Emarketinglicious.fr depuis 2010.Son entreprise accompagne des professionnels dans le développement de leur stratégie social media depuis 2011.A titre d'experte, elle a été interviewée dans de nombreuses publications papier ou en ligne : EBG, l’Express, 01Net, 20minutes, L'Atelier BNP Paribas, Le Huffington Post.
Isabelle a été élue dans le top 10 des influenceurs en Europe par Salesforce et mentionnée en tant qu’expert européen sur les médias sociaux par Hubspot.

3 commentaires

  • Harold dit :

    Ce qui sera vraiment pertinent, c’est quand les ciblages sur Facebook se feront d’avantage avec une compréhension/interprétation du social graph de chaque utilisateur et non sur des « intérêts » cités et identifiés par ceux-ci.

    Par exemple, dans les librairies, il faut savoir qu’il y a un réel écart entre ce que dit « aimer » une personne, et ce qu’elle achète réellement. On dit « aimer » les romans policiers, et en fait, on achète des livres de cuisine. :p

    En tous cas, merci pour cet article qui nous rappelle où sont nos clients, et où aller les chercher. ;)

  • genevieve dit :

    Millions ou milliards ? je pense qu’il s’agit de milliard (billion en anglais) mais alors, il faut faire attention.

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