Les Revenus Publicitaires Sur les Médias Sociaux Atteindraient 8,34 Milliards De Dollars En 2015

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Selon une étude de BIA/Kelsey, les revenus générés par les annonces publicitaires affichées sur les médias sociaux pourraient être multipliés par 4 passant ainsi de 2,1 milliards de dollars en 2010 à 8,3 milliards de dollars en 2015. Le taux de croissance annuel serait donc de 31,6%.

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Le format d’annonce publicitaire dominant est actuellement le display pour lequel BIA/Kelsey prévoit une augmentation de 2,1 milliards de dollars en 2010 à 7,7 milliards de dollars en 2015 (taux de croissance : 30,4%).

Bien qu’aujourd’hui les revenus générés par les formats d’annonces hors display, avec par exemple les « produits sponsorisés » de Twitter, soient minimes, BIA/Kelsey prévoit que le segment social hors display augmentera de 0 en 2010 à 600 millions de dollars en 2015.

« Il n’est pas étonnant que Facebook détienne une part dominante de toutes les impressions des annonces sociales servies et des revenus publicitaires générés », a déclaré Jed Williams, analyste et directeur de programme chez BIA/Kelsey. “En tant que leader du marché social, il présente déjà le plus grand nombre d’impressions d’annonces publicitaires, dépassant Yahoo et Google. Nous nous attendons à ce que Facebook augmente la part d’impressions mais aussi les revenus publicitaires au fur et à mesure que la sensibilisation de l’acheteur augmentera et que la plateforme optimisera les performances des annonces au moyen d’une mise en page créative et de l’amélioration du ciblage. ”

Source : BIA/Kelsey

Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu

Experte réseaux sociaux senior, Isabelle Mathieu accompagne des entreprises dans le développement de leur stratégie social media depuis 2010 (Sony, Etam, Meetic ...). D’une autodidacte à une professionnelle reconnue travaillant avec des entreprises du CAC 40, découvrez son histoire ici. Si vous voulez envoyer un message rapide à Isabelle, visitez sa page de contact.

3 réponses

  1. Ce qui sera vraiment pertinent, c’est quand les ciblages sur Facebook se feront d’avantage avec une compréhension/interprétation du social graph de chaque utilisateur et non sur des “intérêts” cités et identifiés par ceux-ci.

    Par exemple, dans les librairies, il faut savoir qu’il y a un réel écart entre ce que dit “aimer” une personne, et ce qu’elle achète réellement. On dit “aimer” les romans policiers, et en fait, on achète des livres de cuisine. :p

    En tous cas, merci pour cet article qui nous rappelle où sont nos clients, et où aller les chercher. ;)

  2. Millions ou milliards ? je pense qu’il s’agit de milliard (billion en anglais) mais alors, il faut faire attention.

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