LinkedIn Ouvre Un Bureau A Paris

linkedin-ouvre-bureau-Paris

LinkedIn annonce l’ouverture d’un bureau à Paris. Cette décision a été motivée par les résultats d’une étude IPSOS qui montre que la moitié des professionnels français souhaiteraient changer d'emploi en 2011.

L’objectif de cette nouvelle structure consistera à aider les entreprises françaises qui utilisent la plateforme pour recruter des professionnels ou pour vendre des produits et services en B2B.

LinkedIn dispose déjà de bureaux européens à Londres, Amsterdam et Dublin.

linkedin-ouvre-bureau-a-Paris

Le réseau social compte 90 millions de membres dans le monde dont 20 millions en Europe et plus de 2 millions en France (janvier 2011).

LinkedIn a également confirmé la nomination de Laurence Bret-Stern à la tête de la direction marketing pour la région EMEA. Basée dans le nouveau bureau de Paris, elle sera responsable de la promotion de LinkedIn auprès des professionnels, des marques et des recruteurs.

Laurence Bret-Stern a quitté AOL pour rejoindre LinkedIn. Elle s’occupait de la direction marketing de la société de services internet à travers l’Europe.

Commentant cette annonce, Laurence Bret-Stern a déclaré: «LinkedIn est un réseau mondial et devient une entreprise mondiale. Nous comprenons que pour développer un réseau mondial pour les professionnels, vous devez être locaux et pertinents sur leur marché. C’est pourquoi nous avons lancé en 2008 le site LinkedIn en français et c’est pourquoi nous souhaitons être présent à Paris aujourd’hui. Il s’agit d’une étape importante pour nous car nous continuerons à étendre nos activités en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique en 2011 et au-delà. »

Bret-Stern a également ajouté: «Les Français ont un fort appétit pour le réseautage. Notre étude montre également que 84% des professionnels se tournent vers leurs réseaux pour faire en sorte que leurs objectifs professionnels se réalisent. »

Source : LinkedIn

Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu

Experte en médias sociaux depuis 2010, Isabelle MATHIEU accompagne des entreprises dans le développement de leur stratégie réseaux sociaux. Vous pouvez la suivre sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube, Pinterest ou lire la rubrique A propos.
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email