LinkedIn Today : Nouvel Outil De Veille

linkedin-today-outil-veille

LinkedIn a lancé hier un nouvel outil d’agrégation de contenus web que je trouve particulièrement adapté à une activité de veille.

LinkedIn Today est une plateforme sociale d’actualité destinée à des professionnels. Elle présente les informations les plus populaires de la journée en fonction des articles les plus partagés par vos contacts LinkedIn.

linkedin-today-outil-veille

Vous pouvez personnaliser la barre de navigation principale située en haut en choisissant des secteurs pré-sélectionnés que vous voulez suivre.

linkedin-today-personnalisation-barre-navigation

La recherche d’informations se fait également à l’aide d’un moteur de recherche qui offre les filtres suivants: entreprise, réseau, lieu, école, sujet.

linkedin-today-moteur-recherche-filtres

LinkedIn Today vous permet de partager à votre tour les nouvelles qui vous intéressent avec votre réseau, des personnes spécifiques ou sur Twitter. La sauvegarde des articles est également possible.

linkedin-today-partage-informations-twitter

Un module StumbleUpon est présent pour montrer la popularité des articles sur le site de bookmarking.

linkedin-today-stumbleUpon

Vous pouvez identifier facilement les personnes qui ont partagé un article en cliquant sur l’icône bleue présente sur la photo miniature de chaque article.

linkedin-today-sources-partages

Bien que LinkedIn Today soit seulement en anglais, je l’ai définitivement ajouté à la panoplie de mes outils de veille :-)

http://www.youtube.com/watch?v=BcAKtjV5dNQ

A votre tour maintenant !

Comment trouver LinkedIn Today ? Quelles sont les fonctionnalités qui vous intéressent le plus ? Trouvez-vous que les informations partagées soient pertinentes ? Comment pourrait-il être davantage amélioré ?

Source : LinkedIn

Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu

Experte réseaux sociaux senior, Isabelle Mathieu accompagne des entreprises dans le développement de leur stratégie social media depuis 2010 (Sony, Etam, Meetic ...). D’une autodidacte à une professionnelle reconnue travaillant avec des entreprises du CAC 40, découvrez son histoire ici. Si vous voulez envoyer un message rapide à Isabelle, visitez sa page de contact.

2 réponses

Les commentaires sont fermés.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email