Facebook et BrightEdge ont collaboré ensemble pour la rédaction d’un livre blanc concernant l’optimisation des Pages Facebook pour le référencement social. Les entreprises peuvent ainsi y apprendre les meilleures pratiques pour diriger du trafic naturel vers leurs Pages Facebook.
Parmi elles, nous retrouvons la création de liens optimisés pointant vers la Page Facebook, l’utilisation du nom de la marque dans les statuts ou encore la favorisation de l’engagement social et de l’activation du bouton « J’aime ».
Selon une récente étude effectuée par BrightEdge, 70% des marques prestigieuses n’optimiseraient pas leurs Pages Facebook pour le référencement social si bien que ces dernières n’apparaitraient pas dans le top 20 des résultats sur les moteurs de recherche pour les requêtes concernant leurs noms de marques.
A Votre Tour Maintenant !
Est-ce que vous avez optimisé votre Page Facebook pour le référencement social ? Votre Page Facebook apparait-elle sur la 1ère Page de Google pour une requête sur le nom de votre entreprise ? Partagez dans les commentaires vos astuces pour le référencement social ?
5 réponses
Très bon support merci pour le partage Isabelle ! Un peu court mais pour le moment on s’en contentera ;)
Je vais étudier tout ça !
Bonjour,
Le livre blanc a t il été traduit?
Merci!
émilie
Bonjour et merci :)
@quere : non et je ne pense pas qu’il le sera …
Le support est super sympa. Merci pour cette publication.