Médias Sociaux vs E-mail: Où Passe t-on Le Plus De Temps?

temps-passe-internet-type-activite-2010

Au fur et à mesure que les médias sociaux deviennent un élément normal de la vie des internautes du monde entier, c’est aussi l’activité pour laquelle ils dépensent le plus de temps.

TNS a effectué une étude auprès des internautes mondiaux en septembre 2010 dans laquelle il ressort qu’ils passent 4,6 heures par semaine sur les réseaux sociaux contre 4,4 pour l’e-mail.

temps-passe-internet-type-activite-2010

Par ailleurs, le sondage de TNS a confirmé que non seulement le courrier électronique représentait l’activité exercée ayant le taux de pénétration globale le plus important mais également que les utilisateurs étaient plus susceptibles d’envoyer et de recevoir des e-mails quotidiennement au détriment de n’importe quelle autre activité. Plus des ¾ des personnes interrogées ont répondu qu’elles vérifiaient leur boite e-mail chaque jour, comparativement à moins de la moitié qui utilisait les médias sociaux avec la même fréquence.

Une autre étude réalisée par UM a mis en évidence l’augmentation du nombre d’internautes américains et mondiaux qui ont un profil sur les médias sociaux en 2010. En effet, 61,4% des internautes mondiaux sont présents sur un réseau social cette année.

internautes-profil-social-2010

Même si les médias sociaux offrent des jeux en ligne et des fonctionnalités pour partager ainsi que pour générer du contenu, ils représentent avant tout un outil de communication. Les internautes américains déclarent qu’ils sont en contact sur ces réseaux avec 53 personnes en moyenne soit une hausse de 31,2 par rapport à l’année dernière. Dans le monde, la tendance est similaire: les utilisateurs communiquent par leur intermédiaire avec 52 amis, contre 38,8 en 2009.

Résumé

Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu

Experte en médias sociaux depuis 2010, Isabelle MATHIEU accompagne des entreprises dans le développement de leur stratégie réseaux sociaux. Vous pouvez la suivre sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube, Pinterest ou lire la rubrique A propos.
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email