Connaissez-vous les meilleures pratiques Twitter pour les entreprises en 2014 ? Bien que Twitter suscite de plus en plus l’intérêt des entreprises, les marques passent souvent à côté d’opportunités, faute de savoir comment s’en servir efficacement.
Editée par PassionDigital, l’infographie ci-dessous présente les 22 meilleures pratiques à suivre sur Twitter :
- Tweetez autour de 100 caractères.
- Tweetez 20% de contenu promotionnel et 80% de contenu conversationnel.
- Apprenez quelles sont les meilleures heures pour tweeter en fonction de votre audience.
- Si vous êtes une marque B2C, tweetez pendant le week-end pour recevoir plus d’engagement.
- Si vous êtes une marque B2B, tweetez du lundi au vendredi pour recevoir plus d’engagement.
- Adressez-vous à un membre en particulier en utilisant son nom d’utilisateur au début de votre tweet.
- Utilisez des hashtags pertinents.
- Utilisez des images pour augmenter votre engagement.
- Mettez votre lien au milieu de votre tweet.
- N’abusez pas des hashtags.
- Rejoignez un sujet à la une.
- Utilisez des hashtags référents dans votre secteur d’activité.
- Montrez de l’humour ou de l’émotion.
- Rejoignez des conversations déjà existantes.
- Préférez les conversations naturelles aux tweets qui mettent en avant votre auto-satisfaction.
- Tweetez (régulièrement).
- Suivez des comptes pertinents.
- Tweetez sur votre passion.
- Maintenez à jour vos listes.
- Utilisez TweetDeck ou Hootsuite pour gérer votre compte.
- Interagissez avec vos influenceurs.
- N’employez pas de mots superflus.