Mise à jour du « Conversation Prism »: l’Art d’Ecouter, d’Apprendre et de Partager

conversation-prism-brian-solis

Brian Solis et Jess 3 viennent de mettre à jour le graphique « The Conversation Prism » qui présente les acteurs, produits et services des médias sociaux mais également comment le monde réel les utilise.

conversation-prism-brian-solis
CLIQUEZ SUR L IMAGE POUR L AGRANDIR


La version 3 apporte quelques changements: de nouveaux acteurs sont présents, d’autres ont fusionné ou encore simplement disparu. Trois groupes font leur apparition: « social curation », « nicheworking » et « social commerce ».

Il s’agit d’un travail important et très appréciable. Cependant je regrette deux aspects: le prisme en version web manque un peu de lisibilité en particulier pour les typographies les plus petites. Par ailleurs, il n’existe aucun classement concernant l’impact des médias sociaux sur les objectifs des entreprises.

Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu

Experte en médias sociaux depuis 2010, Isabelle MATHIEU accompagne des entreprises dans le développement de leur stratégie réseaux sociaux. Vous pouvez la suivre sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube, Pinterest ou lire la rubrique A propos.
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email