Mise à jour du « Conversation Prism »: l’Art d’Ecouter, d’Apprendre et de Partager

conversation-prism-brian-solis

Brian Solis et Jess 3 viennent de mettre à jour le graphique « The Conversation Prism » qui présente les acteurs, produits et services des médias sociaux mais également comment le monde réel les utilise.

conversation-prism-brian-solis
CLIQUEZ SUR L IMAGE POUR L AGRANDIR


La version 3 apporte quelques changements: de nouveaux acteurs sont présents, d’autres ont fusionné ou encore simplement disparu. Trois groupes font leur apparition: « social curation », « nicheworking » et « social commerce ».

Il s’agit d’un travail important et très appréciable. Cependant je regrette deux aspects: le prisme en version web manque un peu de lisibilité en particulier pour les typographies les plus petites. Par ailleurs, il n’existe aucun classement concernant l’impact des médias sociaux sur les objectifs des entreprises.

Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu

Experte réseaux sociaux senior, Isabelle Mathieu accompagne des entreprises dans le développement de leur stratégie social media depuis 2010 (Sony, Etam, Meetic ...). D’une autodidacte à une professionnelle reconnue travaillant avec des entreprises du CAC 40, découvrez son histoire ici. Si vous voulez envoyer un message rapide à Isabelle, visitez sa page de contact.
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email