Réseaux Sociaux

[Nouveauté] Changement d’algorithme Facebook pour la vidéo

facebook-videos-metriques

Facebook vient d’annoncer une modification de son algorithme afin de distribuer plus de vidéos pertinentes dans le fil d’actualité des utilisateurs.

Le réseau social indique que les utilisateurs regardent deux fois plus de vidéos qu’il y a 6 mois.

Cette nouveauté concerne les vidéos directement uploadées sur Facebook et non pas celles qui sont partagées via Youtube par exemple.

facebook-videos-metriques

Pour déterminer la pertinence d’une vidéo, Facebook déterminera si la vidéo a déjà été visionnée et si oui, pendant combien de temps, en plus des autres facteurs déjà étudiés : le nombre de mentions J’aime, les commentaires et les partages.

Facebook explique : « Cela nous aide à personnaliser le fil d’actualité en fonction des préférences des utilisateurs. Les gens qui ont tendance à regarder des vidéos dans le fil d’actualité doivent s’attendre à voir plus de vidéos en haut du fil d’actualité. Inversement, les personnes qui ont tendance à sauter des vidéos sans les regarder doivent s’attendre à voir moins de vidéos. Cette amélioration signifie que les vidéos que les gens choisissent de regarder atteindront un public plus large, tandis que les vidéos que les gens ignorent seront affichées à moins de personnes.».

Afin de déterminer le succès de leurs vidéos directement uploadées sur Facebook, les professionnels sont invités à analyser les nouvelles métriques récemment mises à leur disposition via le module statistiques.

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle MATHIEU édite Emarketinglicious.fr depuis 2010.Son entreprise accompagne des professionnels dans le développement de leur stratégie social media depuis 2011.A titre d'experte, elle a été interviewée dans de nombreuses publications papier ou en ligne : EBG, l’Express, 01Net, 20minutes, L'Atelier BNP Paribas, Le Huffington Post.
Isabelle a été élue dans le top 10 des influenceurs en Europe par Salesforce et mentionnée en tant qu’expert européen sur les médias sociaux par Hubspot.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email
WhatsApp