Réseaux Sociaux

Nouveauté : Facebook Lance Slingshot, un Concurrent de Snapchat

slingshot facebook

Facebook vient officiellement de lancer Slingshot, une application qui permet d’envoyer des photos et des vidéos éphémères, comme c’est le cas de son concurrent Snapchat.

slingshot facebook

Disponible sur iOS et Android aux Etats-Unis seulement pour l’instant, Slingshot comporte les caractéristiques suivantes :

  • Les utilisateurs peuvent envoyer des photos et des vidéos qui disparaissent du téléphone une fois qu’ils ont été vus par le correspondant.
  • Il est possible d’ajouter du texte, de la couleur ou de prendre un selfie.
  • A la différence de Snapchat, le correspondant doit renvoyer un shot pour ouvrir celui qui lui a été envoyé.
  • Toujours à la différence de Snapchat, les shots consultés ne s’autodétruisent pas après 10 secondes. La durée de visionnage dépend du choix de l’utilisateur.
  • Pendant la durée de visionnage, l’utilisateur peut prendre une capture d’écran du shot afin d’en garder une copie une fois que le shot est supprimé de l’application.
  • Les utilisateurs n’ont pas besoin d’un compte Facebook pour utiliser l’application.
  • Les contacts peuvent être importés à partir du carnet d’adresses du téléphone ou de la liste d’amis Facebook.
  • Une fois que le shot a été vu et supprimé de l’application, il est stocké sur les serveurs de Facebook pendant une durée de 7 jours. Période après laquelle sa suppression devient définitive.

Question : que pensez-vous de Slingshot?

Source: Mashable

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle MATHIEU édite Emarketinglicious.fr depuis 2010. Son entreprise accompagne des professionnels dans le développement de leur stratégie social media depuis 2011. A titre d'experte, elle a été interviewée dans de nombreuses publications papier ou en ligne : EBG, l’Express, 01Net, 20minutes, L'Atelier BNP Paribas, Le Huffington Post.
 Isabelle a été élue dans le top 10 des influenceurs en Europe par Salesforce et mentionnée en tant qu’expert européen sur les médias sociaux par Hubspot.

2 commentaires

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email
WhatsApp