Nouvelles Métriques pour les Vidéos Uploadées Directement sur Facebook

statistiques-facebook-videos

Facebook a annoncé la disponibilité prochaine de nouvelles métriques pour les vidéos qui permettront aux administrateurs de pages et aux annonceurs de mieux comprendre ce qu’attendent les utilisateurs en terme de contenu.

statistiques-facebook-videosAujourd’hui, un administrateur peut seulement voir le nombre de personnes qui ont commencé à regarder une vidéo. Prochainement, il accédera aux métriques suivantes :

  • Le nombre de vues d’une vidéo: à partir de 3 secondes de visionnage. Répartition des vues suite aux annonces publicitaires.
  • Le nombre de vues uniques: une personne ayant vu une vidéo deux fois est comptabilisée seulement une fois. Répartition des vues suite aux annonces publicitaires.
  • Le temps moyen de visionnage de la vidéo.
  • Une courbe de la rétention de l’audience : les moments d’attention tout au long de la vidéo. Un pic peut montrer qu’un passage a été vu plusieurs fois alors qu’une chute peut montrer le moment où un utilisateur a perdu de l’intérêt ou arrêté de regarder la vidéo.
  • Le pourcentage de la vidéo vue à un certain moment donné.
  • Le coût moyen par vue.
  • Le nombre de clics pour activer la vidéo.
  • Des données démographiques sur l’audience.

Ces nouvelles métriques seront disponibles au cours des prochains mois et concerneront seulement les vidéos uploadées directement sur Facebook.
Pour ma part, cette orientation montre l’importance des vidéos brandées sur Facebook par rapport aux vidéos partagées via un lien Youtube par exemple. Les 1ères recevront certainement une meilleure distribution sur le fil d’actualité.

metriques-videos-facebook

retention-audience-facebook-video

pourcentage-video-vue

donnes-demographiques-video-facebook

Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu

Experte en médias sociaux depuis 2010, Isabelle MATHIEU accompagne des entreprises dans le développement de leur stratégie réseaux sociaux. Vous pouvez la suivre sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube, Pinterest ou lire la rubrique A propos.

4 réponses

Les commentaires sont fermés.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email