Contre toute attente, il ne s’agit pas de Facebook !
Certes les entreprises du classement Inc 500 ont un usage croissant des médias sociaux et Facebook reste la plateforme la plus populaire : 71% de ces entreprises utilisent le réseau social de Mark Zuckerberg. Twitter se classe en 2ème position avec 59% suivi par le blog avec 50%.
Mais bien que Facebook soit considéré comme un outil marketing efficace par 85% de ces entreprises en 2010 (contre 54% en 2009), le réseau social n’est pas celui qui délivre les meilleurs résultats. En effet, les forums (93%), la vidéo en ligne (93%) et le blogging (86%) sont présentés comme des alternatives supérieures. Foursquare enregistre également de bons résultats avec 75% des votes.
Le regard que portent les entreprises sur les médias sociaux est en train d’évoluer en raison des résultats qu’elles y obtiennent. En 2010, 56% d’entre elles considérent les médias sociaux comme très importants contre 43% en 2009.
Via Emarketer
2 réponses
Bonjour,
Ces chiffres sont très intéressants car ils montrent que contrairement à ce que l’on veut bien croire, ce n’est pas encore complètement gagné sur Facebook !
Juste une question…Par “Message/bulletin boards” ils entendent les rubriques d’actualité d’un site ? Ou l’emailing ? Ou les 2 ? :)
Comment le traduis-tu ?
Bonne continuation !
Maud
Ou les forums…(je viens de relire ton article hum dsl) :)
Les commentaires sont fermés.