Où Les Professionnels Des Médias Sociaux Rencontrent Le Plus De Succès ?

medias-sociaux-les-plus-utilises-usa

Contre toute attente, il ne s’agit pas de Facebook !

Certes les entreprises du classement Inc 500 ont un usage croissant des médias sociaux et Facebook reste la plateforme la plus populaire : 71% de ces entreprises utilisent le réseau social de Mark Zuckerberg. Twitter se classe en 2ème position avec 59% suivi par le blog avec 50%.
medias-sociaux-les-plus-utilises-usa

Mais bien que Facebook soit considéré comme un outil marketing efficace par 85% de ces entreprises en 2010 (contre 54% en 2009), le réseau social n’est pas celui qui délivre les meilleurs résultats. En effet, les forums (93%), la vidéo en ligne (93%) et le blogging (86%) sont présentés comme des alternatives supérieures. Foursquare enregistre également de bons résultats avec 75% des votes.

top-techniques-marketing-2010-USALe regard que portent les entreprises sur les médias sociaux est en train d’évoluer en raison des résultats qu’elles y obtiennent. En 2010, 56% d’entre elles considérent les médias sociaux comme très importants contre 43% en 2009.

importance-medias-sociaux-2010

Via Emarketer

Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu

Experte en médias sociaux depuis 2010, Isabelle MATHIEU accompagne des entreprises dans le développement de leur stratégie réseaux sociaux. Vous pouvez la suivre sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube, Pinterest ou lire la rubrique A propos.

2 réponses

  1. Bonjour,
    Ces chiffres sont très intéressants car ils montrent que contrairement à ce que l’on veut bien croire, ce n’est pas encore complètement gagné sur Facebook !

    Juste une question…Par « Message/bulletin boards » ils entendent les rubriques d’actualité d’un site ? Ou l’emailing ? Ou les 2 ? :)
    Comment le traduis-tu ?

    Bonne continuation !
    Maud

Les commentaires sont fermés.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email