Outil : Vérifiez que votre Couverture Facebook est conforme aux 20% de Texte

outil-couverture-facebook

Le 6 mars 2013, Facebook a mis à jour ses conditions applicables aux photos de couverture des Pages Facebook avec comme unique règle de ne pas dépasser 20% de texte.

J’avais auparavant fait appel aux services de Cécile Talec pour créer une grille 5×5 aux dimensions de la photo de couverture soit 851×315px.

Aujourd’hui, j’ai découvert un nouvel outil en ligne pour vérifier si une photo de couverture est conforme à la nouvelle règle exigée par Facebook. Il se nomme « Cover Compliance Tool » et est édité par Paavo.ch.

> Rejoignez la communauté d’Emarketinglicious sur Facebook et suivez toute l’actualité de FB <

Il est très simple d’utilisation. En effet, il suffit seulement d’indiquer l’URL d’une Page Facebook qui ne comporte aucune restriction (âge, pays etc …) pour que la photo de couverture soit récupérée. A partir de là, vous devez sélectionner les cases qui comportent du texte pour que le pourcentage de texte soit alors mis à jour en temps réel. Très astucieux !

outil-couverture-facebook

résultat-outil-couverture-facebook

Essayez-le sans plus tarder et dîtes-nous ce que vous en pensez dans les commentaires :)

Merci à Mari Smith pour cette découverte.

Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu

Experte en médias sociaux depuis 2010, Isabelle MATHIEU accompagne des entreprises dans le développement de leur stratégie réseaux sociaux. Vous pouvez la suivre sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube, Pinterest ou lire la rubrique A propos.

8 réponses

  1. La seule limite, c’est qu’il faut obligatoirement sélectionner toute la case alors que la plupart du temps, le texte ne tient que sur une partie de la case seulement … Mais outil intéressant tout de même ! Merci Isabelle.

    1. Bonjour, j’avais lu que Facebook devait sortir un outil officiel. Pour l’instant, ce n’est toujours pas le cas. Il doit y avoir des outils made in house par les agences etc …

  2. pardon d’intervenir sur un post ancien, mais l’outil manque particulièrement de pertinence car, comme l’a fait remarqué un internaute, il compte l’intégralité des cases lorsque le texte tient souvent sur une faible portion. une grille avec 100 fois plus de cases serait plus indiquée.

Les commentaires sont fermés.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email