Facebook vient d’annoncer un redesign des pages sur la version mobile qui devrait permettre en particulier aux petites entreprises de construire une présence mobile sur le web et de communiquer plus facilement avec leurs clients. L’objectif est ainsi d’inciter les 45 millions d’entreprises actives à utiliser Facebook comme la solution première pour la vente de produits et services sur mobile, au lieu de construire un site internet ou une application mobile.
Facebook modernise donc les pages qui reçoivent de nouvelles fonctionnalités:
- Un menu principal composé d’onglets (“Home”, “Services”, “Photos”, “Posts”) pour faciliter la navigation.
- Deux rubriques inédites: “Shop” et “Services” pour présenter à partir de la page d’accueil des produits sur une e-boutique et des prestations proposées.
- Un bouton d’appel à l’action proéminent pour inciter les utilisateurs à prendre un rendez-vous ou à acheter un produit par exemple.
2 réponses
Bonjour Isabelle,
Déjà en prod ?
Bonjour Hugo, ce doit être en cours de déploiement. De mon côté, je n’ai rien vu sur les pages locales visitées. Rien non plus dans les paramètres.
Les commentaires sont fermés.