Réseaux Sociaux

Les Pages Facebook Reçoivent les Rubriques « Shop » et « Services »

Par 9 septembre 2015 2 commentaires
facebook-page-redesign

Facebook vient d’annoncer un redesign des pages sur la version mobile qui devrait permettre en particulier aux petites entreprises de construire une présence mobile sur le web et de communiquer plus facilement avec leurs clients. L’objectif est ainsi d’inciter les 45 millions d’entreprises actives à utiliser Facebook comme la solution première pour la vente de produits et services sur mobile, au lieu de construire un site internet ou une application mobile.

Facebook modernise donc les pages qui reçoivent de nouvelles fonctionnalités:

  • Un menu principal composé d’onglets (« Home », « Services », « Photos », « Posts ») pour faciliter la navigation.
  • Deux rubriques inédites: « Shop » et « Services » pour présenter à partir de la page d’accueil des produits sur une e-boutique et des prestations proposées.
  • Un bouton d’appel à l’action proéminent pour inciter les utilisateurs à prendre un rendez-vous ou à acheter un produit par exemple.

 

facebook-pages-mobile-redesign

Crédits photo: marketingland.com

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle MATHIEU édite Emarketinglicious.fr depuis 2010. Son entreprise accompagne des professionnels dans le développement de leur stratégie social media depuis 2011. A titre d'experte, elle a été interviewée dans de nombreuses publications papier ou en ligne : EBG, l’Express, 01Net, 20minutes, L'Atelier BNP Paribas, Le Huffington Post.
 Isabelle a été élue dans le top 10 des influenceurs en Europe par Salesforce et mentionnée en tant qu’expert européen sur les médias sociaux par Hubspot.

2 commentaires

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email
WhatsApp