Passage En HTTPS Obligatoire Pour Les Pages Facebook Avant Le 1er Octobre !

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A partir du 1er octobre 2011, les applications des Pages Facebook qui n’auront pas intégré le protocole HTTPS ne s’afficheront plus normalement. Par exemple, les membres du réseau social ne pourront plus accéder aux informations présentées via les landing pages non sécurisées des Pages Facebook.

Le contenu de vos applications doit donc être hébergé sur un serveur qui a un certificat SSL afin de sécuriser les informations.

Si vous utilisez un service de type Static HTML, Iframe App etc …, vous devriez toutefois être épargné. Je pense que ces prestataires ont déjà dû prendre leurs dispositions pour répondre aux exigences de Facebook.

Pour les autres, je vous invite à vérifier auprès de votre hébergeur si votre offre est compatible avec l’installation d’un certificat SSL avant d’en faire l’achat. A titre d’information, l’entrée de gamme pour un certificat SSL chez Trustico commence à 18,90€ par an.

Comment installer un onglet sécurisé sur une Page Facebook ?

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Sources : Facebook #1 & Facebook #2

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Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu

Experte en médias sociaux depuis 2010, Isabelle MATHIEU accompagne des entreprises dans le développement de leur stratégie réseaux sociaux. Vous pouvez la suivre sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube, Pinterest ou lire la rubrique A propos.

3 réponses

  1. Bon article mais attention il n’y a pas que cette condition qu’il va falloir respecter, mais également mettre a jour les API/SDK, le systeme d’authentification oauth 2.0 et je passe d’autres aspect techniques a respecter :).

    mon compte twitter: @aurelievache

  2. Juste une remarque et une question.
    Remarque : ce sont les nouvelles pages crées après le 1 octobre qui ne pourront plus s’afficher en https. Celles crées avant continueront à fonctionner.

    Question : Facebook n’a pas communiqué en direct aux administrateurs de pages, comment cela se fait-il ? Il avait portant pris l’habitude de le faire.
    Facebook est vraiment trop instable et communique trop mal auprès des professionnels. Cela génère un facteur risque trop important pour réaliser des investissements conséquents sur ce réseau social. En tout cas ce n’est pas le conseil que je donnerai aux entreprises. Je vais donc continuer à leur dire allez-y mais doucement car il faudra peut-être tout recommencer dans 3 mois.

Les commentaires sont fermés.

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