A l’occasion de la Fashion Week à New York du 7 au 9 février 2014, Marc Jacobs, créateur et ancien directeur artistique des collections Louis Vuitton, a ouvert un pop up store pour son parfum Daisy, dont la particularité était d’accepter seulement les paiements en tweets, photos Instagram et mises à jour Facebook.
Lors de leur visite du Daisy Marc Jacobs Tweet Shop à Soho, les clients étaient invités à poster des photos et publier des messages sur les réseaux sociaux cités plus haut, accompagnés du hashtag #MJDaisyChain. Ils recevaient ainsi à la sortie du magasin un cadeau (parfums, colliers etc.) du créateur. De plus, la meilleure photo postée sur Instagram permettait de remporter un sac à main Marc Jacobs.
A l’intérieur de ce magasin éphémère, les derniers tweets et photos publiées étaient projetées en grand sur un mur mis à jour toutes les 30 secondes. Les clients pouvaient également recevoir une manucure gratuite.
Rappelons que cette opération n’est pas la première du genre. En 2013, Kellogg’s avait déjà inauguré un Tweet Shop à Londres.
Question : que pensez-vous de cette opération ?
Source et crédits photo : Mashable