Payer en monnaie sociale (Twitter, Instagram, Facebook) dans le Tweet Shop de Marc Jacobs

marc-jacobs-tweet-shop

A l’occasion de la Fashion Week à New York du 7 au 9 février 2014, Marc Jacobs, créateur et ancien directeur artistique des collections Louis Vuitton, a ouvert un pop up store pour son parfum Daisy, dont la particularité était d’accepter seulement les paiements en tweets, photos Instagram et mises à jour Facebook.

Marc-jacobs-tweet-shop

Lors de leur visite du Daisy Marc Jacobs Tweet Shop à Soho, les clients étaient invités à poster des photos et publier des messages sur les réseaux sociaux cités plus haut, accompagnés du hashtag #MJDaisyChain. Ils recevaient ainsi à la sortie du magasin un cadeau (parfums, colliers etc.) du créateur. De plus, la meilleure photo postée sur Instagram permettait de remporter un sac à main Marc Jacobs.

A l’intérieur de ce magasin éphémère, les derniers tweets et photos publiées étaient projetées en grand sur un mur mis à jour toutes les 30 secondes. Les clients pouvaient également recevoir une manucure gratuite.

Rappelons que cette opération n’est pas la première du genre. En 2013, Kellogg’s avait déjà inauguré un Tweet Shop à Londres.

Question : que pensez-vous de cette opération ?

Source et crédits photo : Mashable

Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu

Experte réseaux sociaux senior, Isabelle Mathieu accompagne des entreprises dans le développement de leur stratégie social media depuis 2010 (Sony, Etam, Meetic ...). D’une autodidacte à une professionnelle reconnue travaillant avec des entreprises du CAC 40, découvrez son histoire ici. Si vous voulez envoyer un message rapide à Isabelle, visitez sa page de contact.
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email