Réseaux Sociaux

Quelles sont les Performances des Annonces Facebook?

performances annonces publicitaires facebook

ExactTarget vient de sortir un rapport sur les annonces Facebook intitulé « Social Advertising Benchmark Report » suite à l’analyse d’un milliard+ d’impressions via la plateforme Salesforce Marketing Cloud.

Voici quelques-unes des informations clés de cette étude:

  • Les taux de clic sur Facebook ont doublé de 0.18% au premier trimestre 2013 à 0.36% au dernier trimestre 2013.
  • Pour une annonce mobile Facebook moyenne et globale, les CTR, CPC et taux de conversion sont respectivement 1.44%, 0.35$ et 8.08% en 2013.
  • Les sociétés à but non lucratif ont enregistré le CTR le plus élevé au dernier trimestre 2013, avec un CTR de 1.77%.

Social Advertising Benchmark Report présente aussi d’autres données intéressantes telles que:

  • Les performances des annonces Facebook par trimestre en 2013: CTR, CPC, CPM (global).
  • Les performances des annonces Facebook par industrie: US, UK et Europe.
  • Des recommandations pour votre stratégie publicitaire sociale.

performances annonces publicitaires facebook

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle MATHIEU édite Emarketinglicious.fr depuis 2010.Son entreprise accompagne des professionnels dans le développement de leur stratégie social media depuis 2011.A titre d'experte, elle a été interviewée dans de nombreuses publications papier ou en ligne : EBG, l’Express, 01Net, 20minutes, L'Atelier BNP Paribas, Le Huffington Post.
Isabelle a été élue dans le top 10 des influenceurs en Europe par Salesforce et mentionnée en tant qu’expert européen sur les médias sociaux par Hubspot.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email
WhatsApp