Pinterest Peut-il Etre l’Atout « Social Media » Des Détaillants ?

pinterest-detaillants-infographie

Vous êtes sur Pinterest ? Pensez alors à suivre mon profil Pinterest ou l’un de mes boards ! Merci.

Lancé en mars 2010, Pinterest est un site de social bookmarking qui permet à ses utilisateurs de rassembler et de partager des photos et des vidéos découvertes principalement sur le web.

En mars 2012, il y avait 4 millions de visiteurs uniques journaliers qui épinglaient leurs trouvailles sur Pinterest pour organiser leur mariage, décorer leur maison ou encore refaire leur garde-robe.

En seulement deux ans, Pinterest s’est imposé comme un site majeur pourvoyeur de trafic pour les sites de détaillants.

Si vous aussi le phénomène Pinterest vous intéresse, ne manquez pas de découvrir l’infographie suivante qui présente notamment des données démographiques, des statistiques de fréquentation et des chiffres sur le trafic référant de ce service social.

pinterest-detaillants-infographie

Source : Alltop

Pour plus de nouveautés sur les médias sociaux, merci de vous abonner à la newsletter du blog ou à son flux RSSSi vous trouvez cet article intéressant, vous pouvez participer à sa diffusion en utilisant les boutons de partage situés ci-dessous :)

Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu

Experte en médias sociaux depuis 2010, Isabelle MATHIEU accompagne des entreprises dans le développement de leur stratégie réseaux sociaux. Vous pouvez la suivre sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube, Pinterest ou lire la rubrique A propos.

2 réponses

  1. Le problème est que ce sont les chiffres des Etats Unis, et qu’il faut les comparer avec les chiffres en France. Au vu des dernières statistiques et d’un sondage, que j’ai pu voir Pinterest a du mal à percer.

    Ce sont plus les agences de communication qui essaient de s’instruire pour vendre à leur client.

    Il n’y a pas vraiment d’expert en France. Bref, il faut aller aux Etats Unis.

  2. Je suis d’accord avec le commentaire de Tomato Joyeuse. On trouve une grande majorité d’utilisateurs américains mais les Français se font rares malheureusement… Est-ce un manque d’engouement de la part des Français ou avons-nous besoin de plus de temps pour « adopter » ce nouveau réseau de partage ?

Les commentaires sont fermés.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email