Selon l’étude « IPSOS Digital Affluents » commandée par Facebook et présentée dernièrement devant des acteurs du luxe, les personnes aisées sont très présentes sur le réseau social. Ainsi, “sur les 7 millions de personnes aisées en France, 3,3 millions se rendent sur Facebook tous les mois, soit 47% de toute la population aisée“.
Autre élément important: le reach sur Facebook pour cette catégorie d’utilisateurs est entre 1,2 et 5,4 fois plus important que celui obtenu sur des médias majeurs.
Sur Facebook, les personnes aisées sont jeunes, mieux éduquées et vivent dans des zones urbaines.
Elles sont intéressées par la mode, la décoration intérieure, la technologie et les voyages et sont plus susceptibles d’acheter des cosmétiques, des vêtements et de la joaillerie.
Les personnes aisées consultent Facebook tout au long de la journée et sur plusieurs appareils.
Et enfin, les CSP+ sont plus sensibles à la publicité que les autres utilisateurs Facebook et plus susceptibles d’effectuer un acte d’achat après en avoir entendu parler sur Facebook.
Note: cette étude a été réalisée suite à l’analyse des données provenant de 1 557 répondants âgés de plus de 18 ans en août 2014.